Raphael : Painter and Architect in Rome

Raphael : Painter and Architect in Rome -  Officina Libraria | Showmesound.org Nous sommes heureux de vous présenter le livre. Téléchargez le livre. en PDF, TXT, FB2 ou tout autre format possible sur showmesound.org.

INFORMATION

AUTEUR
Officina Libraria
DIMENSION
12,6 MB
NOM DE FICHIER
Raphael : Painter and Architect in Rome.pdf
ISBN
5910663131461

DESCRIPTION

Publié à l'occasion du cinq centième anniversaire de la mort de Raphaël (Raffaello Sanzio, 1483-1520), cet ouvrage agile et bien renseigné présente les architectures et les dessins romains de l'artiste, de son arrivée dans la Ville éternelle en 1508 à sa mort en 1520. Les notices explicatives fournissent des renseignements à jour, à la fois essentiels et complets, illustrant d'une part le large éventail de la production picturale de la maturité de Raphaël, des fresques aux retables et aux portraits exécutés pour des commanditaires romains ou conservés dans les collections de la ville, et permettant d'autre part de reconnaître et de suivre les traces de son activité d'architecte. C'est au travers de ses oeuvres que prend forme le passionnant récit des années romaines de l'artiste, engagé dans un renouvellement continu de son langage de peintre entre le dialogue étincelant qu'il entretient avec Michel-Ange, sa rivalité avec Sebastiano del Piombo, le souffle vigoureux apporté par le répertoire de la sculpture antique et sa nouvelle posture de chef de file, à la tête d'un atelier qui fera référence pendant tout le XVIe siècle et même plus tard. Et c'est encore à Rome que se définissent ses intérêts d'architecte et les objectifs qu'il élabore dans le domaine de l'architecture moderne, à l'appel de Bramante et d'autres artistes, face au défi que représente la confrontation avec les vestiges des monuments antiques et dans un contexte d'échanges constants avec des érudits tels que Pietro Bembo et Giovanni Giocondo, qui comptent parmi ses plus fervents interlocuteurs, commanditaires et partisans. En raison de sa pertinence avec le présent, le texte fait état également de la lettre écrite par Raphaël et Baldassarre Castiglione à Léon X : un document reconnu comme la première manifestation d'une réflexion consciente sur la nécessité de la conservation de l'architecture et de l'art du passé, question à laquelle, aujourd'hui, nous sommes appelés à répondre plus encore qu'à l'époque.

While we may term other works paintings, those ... Originally named Raffaello Sanzio (or Raphaello Santi), Raphael was an Italian painter and architect born in Urbino in 1483. Although he moved a lot across different cities, he spent some time in Florence before finally settling down in Rome.

He lived at the time of the High Renaissance, one of the most progressive periods of history. Raphael was an Italian painter and architect. He was one of the major figures of the High Renaissance.

LIVRES CONNEXES