Django Reinhardt, swing de Paris

Django Reinhardt, swing de Paris - Vincent Bessières | Showmesound.org PDF, TXT, FB2. ePUB. MOBI. Le livre a été écrit en 2021. Cherchez un livre sur showmesound.org.

INFORMATION

AUTEUR
Vincent Bessières
DIMENSION
12,43 MB
NOM DE FICHIER
Django Reinhardt, swing de Paris.pdf
ISBN
3397987483134

DESCRIPTION

Auréolé de la liberté chère à ses frères tsiganes, Django Reinhardt (1910-1953) fut un extraordinaire soliste, et le premier musicien à imposer la guitare dans le jazz. Son éclatante virtuosité fascina ses contemporains, faisant oublier qu'il avait perdu à dix-huit ans l'usage de deux doigts dans l'incendie de sa roulotte. On doit à cet aristocrate du swing, révélé au sein du fameux Quintette du Hot Club de France qu'il dirigea avec le violoniste Stéphane Grappelli, un nouveau style : le " jazz manouche ". Spécialiste américain du sujet, Michael Dregni signe une biographie riche de nombreux témoignages et illustrée d'un ensemble exceptionnel de documents rares et inédits. ll retrace le destin hors du commun du musicien, des débuts dans les bals de la " Zone " à ses rencontres avec Coleman Hawkins ou Duke Ellington qui l'acceptèrent comme un grand du jazz.

Le thème est un petit riff joué d'abord par la basse puis repris par la guitare et la clarinette. La grille d'impro est un AABA un peu particulier: le A est une grille de blues en C de 12 mesures et le pont fait 8 mesures en alternant A et E7.

8 • Format: 2x, CD Compilation • Country: France • Genre: Jazz • Style: Gypsy Jazz, Swing Django Reinhardt découvre le jazz durant les années 30 : pour le jeune guitariste manouche, c'est une révélation ! Membre du Hot Club de France, ensemble à cordes (où l'on retrouve Stéphane Grappelli) qui accompagne les jazzmen américains de passage, Reinhardt devient vite une star et fréquente Mistinguett, Sablon ou Cocteau. Ce musicien virtuose, disparu en 1953, restera pour la ... Suite à l'exposition Django Reinhardt, swing de Paris, présentée à la Cité de la musique du 6 octobre 2012 au 23 janvier 2013, la Médiathèque propose une sélection de biographies sur le célèbre guitariste manouche, d'histoires sur le jazz swing « à la française » dont il fut la figure emblématique.Et pour les plus jeunes, une biographie illustrée. Django Reinhardt découvre le jazz durant les années 30 : pour le jeune guitariste manouche, c'est une révélation ! Membre du Hot Club de France, ensemble à cordes (où l'on retrouve Stéphane Grappelli) qui accompagne les jazzmen américains de passage... Swing de paris Django Reinhardt / Stéphane Grappelli / Coleman Hawkins / Le Quintet du Hot Club de France [+ 3 artistes] / / / Jazz, Blues, Gospel 6 août 2014 - 24 titres Believe / Alejandro.

LIVRES CONNEXES