Rock & Révolution- Mes années 1960

Rock & Révolution- Mes années 1960 - Richard Goldstein | Showmesound.org Nous sommes heureux de vous présenter le livre. Téléchargez le livre. en PDF, TXT, FB2 ou tout autre format possible sur showmesound.org.

INFORMATION

AUTEUR
Richard Goldstein
DIMENSION
8,19 MB
NOM DE FICHIER
Rock & Révolution- Mes années 1960.pdf
ISBN
5224209575483

DESCRIPTION

Issu d'une famille populaire du Bronx, le jeune Richard Goldstein a pour modèle le Nouveau journalisme de Norman Mailer et Tom Wolfe. En 1966, il devient l'un des premiers critiques rock pour le Village Voice. Son style partial et engagé constitue sa marque, allant jusqu'à éreinter, à sa sortie, le Sgt. Pepper des Beatles ou d'autres icônes du rock. Jusqu'en 1969, il couvre l'actualité musicale, passant de longues périodes de travail et de défonce en compagnie de Brian Wilson des Beach Boys, du Grateful Dead ou encore des Doors lors de l'enregistrement d'un de leurs disques. La mort de Janis Joplin en octobre 1970 marque la fin de sa croyance dans le potentiel révolutionnaire du rock'n'roll. Il se tourne alors vers des sujets plus politiques — droits des minorités, noire et homosexuelle en particulier — allant de pair avec son choix d'assumer complètement son homosexualité. Il est proche de la Factory d'Andy Warhol, puis des Black Panthers et des Yippies, l'organisation d'Abbie Hoffman et Jerry Rubin, tentative iconoclaste de diffuser des idées d'extrême gauche dans les Etats-Unis de Nixon.

Après le départ du chanteur Eddy Mitchell fin 1963, le groupe connait encore une année d'activité avant d'être... In the 1960s, two fighter pilots are assigned to Dijon air base, France. Other Lists by ericfanien.

Young men dressed much the same way as their fathers did. But in the late 1950s, the Mods (short for... La révolution culturelle des Années1960 /Johnny Hallyday" l'idole des jeunes".

LIVRES CONNEXES