Marguerite de Valois- "La reine Margot"

Marguerite de Valois- Nous sommes heureux de vous présenter le livre. Téléchargez le livre. en PDF, TXT, FB2 ou tout autre format possible sur showmesound.org.

INFORMATION

AUTEUR
Eliane Viennot
DIMENSION
9,72 MB
NOM DE FICHIER
Marguerite de Valois- "La reine Margot".pdf
ISBN
1093362278461

DESCRIPTION

Fille du roi Henri II et de Catherine de Médicis, sœur de Charles IX et d'Henri III, femme d'Henri IV, le pedigree royal de Marguerite de Valois (1553-1615) est impressionnant. Une telle parenté aurait pu étouffer la personnalité d'un être faible. La jeune Marguerite, douée d'une grande intelligence politique, montre un appétit d'ogre pour les affaires de ce monde et s'impose comme femme politique, érudite, mécène, polémiste, féministe et enfin mémorialiste, dont l'œuvre fut sans cesse rééditée... S'appuyant sur les écrits de Marguerite et les études les plus neuves sur la Saint-Barthélemy ou l'accession au pouvoir d'Henri IV, Eliane Viennot confronte dans cette biographie très moderne la grande reine oubliée par l'Histoire à Margot, son double imaginé par Alexandre Dumas et passé à la postérité sous les traits d'une princesse dévergondée.

Portrait de la Reine Margot. La Reine Margot (A.K.A "Queen Margot", "Marguerite de Valois") is the first novel of The Last Valois series written in 1845 by Alexandre Dumas, père. Marguerite de Valois, better known as Margot, marries Henry de Navarre to bring peace to this chaotic country.

Pour les autres significations, voir La Reine Margot (homonymie). Marguerite de France ou Marguerite de Valois, surnommée Margot à partir du XIXe siècle... La jeunesse de la reine Margot.

LIVRES CONNEXES