Les affres de la guerre sous Louis XIV

Les affres de la guerre sous Louis XIV - Jean-Pierre Rorive | Showmesound.org Lisez le livre gratuitement. directement dans votre navigateur. Téléchargez le livre par. au format PDF, TXT, FB2 sur votre smartphone. Et bien plus encore showmesound.org.

INFORMATION

AUTEUR
Jean-Pierre Rorive
DIMENSION
5,16 MB
NOM DE FICHIER
Les affres de la guerre sous Louis XIV.pdf
ISBN
3683068032311

DESCRIPTION

Le Roi aurait-il été à ce point Soleil éblouissant que le sort de la masse des gens, victimes innocentes de ses guerres, fut relégué dans l'ombre si longtemps ? Le Roi aurait-il été à ce point Soleil éblouissant que le sort de la masse des gens, victimes innocentes de ses guerres, fut relégué dans l'ombre si longtemps ? Ce qui fut pour les uns le Grand Siècle fut pour d'autres un Siècle de malheur, en raison des conflits quasi permanents et de leur cortège de misères. De 1668 à 1713, Louis XIV exporta l'essentiel de ses guerres sur le territoire de la Belgique actuelle. C'est ce "champ de bataille de l'Europe" (H. Pirenne) qui eut le plus à en souffrir, tandis que la France échappait presque totalement à l'invasion. L'impact de ces conflits sur les populations et leur poids financier pour les communautés n'avaient encore jamais été mesurés, démarche pourtant indispensable pour comprendre.

Please help support the mission of New Advent and get the full contents of this website as an instant download. His reign is generally considered as divided into two periods: (1) that of libertinage, during which his heart was ruled by Mlle de la Vallière... Trop occup par la guerre, Louis XIV laisse Colbert les rnes de lconomie nationale.

Joëlle Laugeois. Louis XIV was not judged by his contemporaries to be much of anything while Mazarin was alive.

LIVRES CONNEXES