J'ai vécu les camps de concentration- La Shoah

J'ai vécu les camps de concentration- La Shoah - Véronique Guillaud | Showmesound.org PDF, TXT, FB2. ePUB. MOBI. Le livre a été écrit en 2021. Cherchez un livre sur showmesound.org.

INFORMATION

AUTEUR
Véronique Guillaud
DIMENSION
6,42 MB
NOM DE FICHIER
J'ai vécu les camps de concentration- La Shoah.pdf
ISBN
7790572042623

DESCRIPTION

Simone Lagrange a 13 ans lorsqu'elle est arrêtée à Lyon, avec ses parents. L'homme qui la torture pour savoir où sont cachés ses frères et soeurs, c'est Klaus Barbie. Déportée à Auschwitz avec ses parents, elle sera seule à en revenir. Christine Szenberg est parquée avec sa famille, dans le ghetto de Varsovie, dès 1940. Peu de temps avant sa destruction, elle s'enfuit avec sa mère et sa petite soeur dans les égouts, où elles vivront cachées pendant trois mois. André Migdal est arrêté à 16 ans par la police française pour faits de résistance. Il tait ses origines juives. Après des séjours dans des camps français, il sera déporté en mai 1944 à Neuengamme, en Allemagne.

Svetlana Zakharova, du Réseau LGBT russe, a déclaré : "Des homosexuels ont été arrêtés et nous travaillons pour évacuer les gens des camps et... J'avais pour compagnon un jeune homme de vingt ans. Dans ces montagnes, les chemins sont rudes.

Il tait ses origines juives. Apres des sejours dans des camps francais, il sera deporte en mai 1944 a Neuengamme, en Allemagne.

LIVRES CONNEXES