Des pensées de Laurent Gbagbo- Quel message pour la réconciliation nationale en Côte d'Ivoire ?

Des pensées de Laurent Gbagbo- Quel message pour la réconciliation nationale en Côte d'Ivoire ? - Claude Koudou | Showmesound.org Nous sommes heureux de vous présenter le livre. Téléchargez le livre. en PDF, TXT, FB2 ou tout autre format possible sur showmesound.org.

INFORMATION

AUTEUR
Claude Koudou
DIMENSION
10,65 MB
NOM DE FICHIER
Des pensées de Laurent Gbagbo- Quel message pour la réconciliation nationale en Côte d'Ivoire ?.pdf
ISBN
2829110462299

DESCRIPTION

Dans un pays multiethnique comme la Côte d'Ivoire les acteurs doivent se coordonner pour construire un cadre de vie ensemble. La Côte d'Ivoire ne pourra pas vivre en paix alors qu'une partie de la population est dressée contre l'autre. Pour résoudre cette équation il faut libérer la clef de voûte de la réconciliation nationale qu'est Laurent Gbagbo.

The breaking news came in at 1 pm GMT on April 11, 2011: Laurent Gbagbo was arrested at his residence in Cocody, with his wife, Simone, and close... Image caption L'ancien président ivoirien Laurent Gbagbo et son ancien ministre de la jeunesse Blé Goudé peuvent désormais quitter leur lieux L'ex-président ivoirien Henri Konan Bédié, chef du parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI), principal mouvement d'opposition, a fait part de sa "joie"... Cela suppose selon eux, le retour en Côte d'Ivoire, de Laurent Gbagbo et de Charles Blé Goudé - tous deux en liberté conditionnelle en Europe - et des responsables politiques en exil Un soutien sur trois sujets : les questions de souveraineté économique, de réconciliation et sur le processus électoral. L'affaire Laurent Gbagbo est capitale pour l'image et l'avenir de la justice internationale. Elle l'est aussi pour le futur d'une Côte d'Ivoire qui peine à se De leur côté, les autorités ivoiriennes veulent reprendre la main sur les affaires judiciaires relatives à la crise postélectorale.

Car la guerre civile de 2002-2007, puis l'affrontement sanglant qui a opposé le chef de l'Etat Laurent Gbagbo à son rival Alassane Ouattara en 2010-2011 ont laissé des... L'ex-président de Côte d'Ivoire a tenté, ce jeudi, de convaincre la CPI d'abandonner toutes poursuites pour crimes contre l'humanité. "Toute ma vie, j'ai lutté pour la démocratie." C'était la ligne de défense de Laurent Gbagbo, lors d'une dernière audience publique ce jeudi à La Haye, devant les juges de la... En Côte d'Ivoire, certains acteurs politiques dévalorisent la politique de développement des infrastructures menée par l'actuel gouvernement.

LIVRES CONNEXES