Haïti, l'état de la Nation

Haïti, l'état de la Nation - Wiener Kerns Fleurimond | Showmesound.org Nous sommes heureux de vous présenter le livre. Téléchargez le livre. en PDF, TXT, FB2 ou tout autre format possible sur showmesound.org.

INFORMATION

AUTEUR
Wiener Kerns Fleurimond
DIMENSION
3,59 MB
NOM DE FICHIER
Haïti, l'état de la Nation.pdf
ISBN
7692933374093

DESCRIPTION

L'auteur revient ou poursuit sa course sur la description des réalités ou des faits de l'histoire contemporaine d'Haïti. C'est sur un fond d'inventaire non exhaustif à la Prévert qu'il surfe dans ce nouvel ouvrage. Les éléments de cet inventaire au nombre de trente-six constituent autant de thématiques qu'il développe en les répartissant en trois parties : institutions, société et culture. Wiener Kerns Fleurimond apporte un nouvel éclairage sur un pays qui, malgré d'énormes efforts, semble s'arc-bouter dans une voie sans issue. Trop de laisser-aller, de comportement solitaire et de débrouillardises ont fini par engendrer une société qui s'accommode de tout, voire de l'inacceptable. Pourtant, en dépit de cette description sans concession de l'état de ce pays, il trouve quand même chez les Haïtiens un sentiment d'orgueil et de fierté d'être les dépositaires de la plus authentique Histoire des peuples d'Amériques.

[Autorisation accordée par l'auteur le 19 mai 2009 de diffuser ce livre Voir la sous-collection ÉTUDES HAÏTIENNES dirigée par Ricarson DORCE, Université d'État d'Haïti. développée en partenariat avec l'Association science... (storm tv).

La militarisation de l'humanitaire ne se limite pas à Haïti. Michel Chossudovsky, 10r janvier 2020. On peut avoir des nations sans état (comme par exemple les Basques ou les Corses), voir des nations sans pays (les Palestiniens, répartis entre La "nation allemande" et la "nation italienne" ne se sont constituées en "États unifiés" - le royaume d'Italie d'un côté, l'Empire allemand de l'autre... The last remaining class-action lawsuit against the United Nations over the cholera epidemic in Haiti was thrown out Thursday by a federal judge, who upheld the organization's assertion of diplomatic immunity.

LIVRES CONNEXES