Tsahal- Nouvelle histoire de l'armée israëlienne

Tsahal- Nouvelle histoire de l'armée israëlienne - Pierre Razoux | Showmesound.org Lisez le livre gratuitement. directement dans votre navigateur. Téléchargez le livre par. au format PDF, TXT, FB2 sur votre smartphone. Et bien plus encore showmesound.org.

INFORMATION

AUTEUR
Pierre Razoux
DIMENSION
6,10 MB
NOM DE FICHIER
Tsahal- Nouvelle histoire de l'armée israëlienne.pdf
ISBN
3130169685302

DESCRIPTION

Créée le 28 mai 1948, Tsahal (Tsva Haganah Le Israel - Forces de défense israéliennes) symbolise l'in-dispensable protection de l'Etat d'Israël auquel chaque citoyen(ne) doit un jour ou l'autre participer. Sous-équipée à ses débuts, elle est désormais une armée ultramoderne, à la pointe des techniques de renseignement, et dotée de l'arme nucléaire. Historien, responsable de recherches au Collège de défense de l'OTAN à Rome, Pierre Razoux est remonté aux origines historiques d'Israël pour expliquer le rôle clé de son armée dans la construction du pays. Une force qui fut souvent l'enjeu de luttes politiques intérieures, mais aussi sans cesse revigorée par la menace étrangère. Son échec dans la guerre contre le Hezbollah au Sud-Liban, à l'été 2006, a provoqué un électrochoc au sein d'un pays en pleine mutation. Des réformes ont été lancées, mais, depuis la publication du rapport Winograd, l'avenir reste incertain...

Prenez une minute pour écouter…» Le 6 juin, l'armée israélienne encercle Jérusalem-Est, avant de pénétrer dans la vieille ville le lendemain, avec une facilité déconcertante. La seule bataille véritable contre les soldats jordaniens a lieu sur la colline des Munitions.

et certains internautes le lui reprochent ardemment. C'est Gal Gadot, actrice et mannequin israélienne vivant aux États-Unis, qui endossera le diadème de l'héroïne. Armée · 8 years ago.

LIVRES CONNEXES