Catherine de Médicis

Catherine de Médicis - Christine Smolski | Showmesound.org Nous sommes heureux de vous présenter le livre. Téléchargez le livre. en PDF, TXT, FB2 ou tout autre format possible sur showmesound.org.

INFORMATION

AUTEUR
Christine Smolski
DIMENSION
6,17 MB
NOM DE FICHIER
Catherine de Médicis.pdf
ISBN
9522770071656

DESCRIPTION

Catherine de Médicis est omniprésente. Elle ouvre le courrier de son fils, tamponne son propre visage à partir d'un sceau confectionné pour elle : "Catherine, reine de France, par la grâce de Dieu, mère du roi".

Pendant les guerres de religions, c'est elle qui est à la base des nombreuses tentatives d'entente entre les ... De son enfance en Italie à son mariage avec Henri II en passant par la guerre de Religion, Catherine de Médicis est une figure incontournable du XVIe siècle.... Le mariage de Catherine de Médicis et d'Henri II en 1533 demeure stérile pendant une dizaine d'années, mais elle finit par mettre au monde son premier enfant à l'âge de vingt-quatre ans et demi. Catherine de Médicis, comtesse d'Auvergne, duchesse d'Urbino et épouse du roi Henri II, est l'une des grandes femmes d'Etat de l'histoire de France. A la mort de son mari, elle a gouverné la ... Catherine de Médicis, Mathieu Gabella, Paolo Martinello, Paolo Martinello, Glénat.

Par Paul-François Paoli ... Fille de Laurent II de Médicis, épouse d'Henri II, mère de François II, de Charles IX et d'Henri III, elle assura la régence pendant la minorité de Charles IX. Désireuse de pacifier le pays, déchiré par les guerres de religion, et de sauvegarder l'autorité royale, cette femme de caractère négocia avec les protestants.

LIVRES CONNEXES