L'art de conduire une bataille- Les tactiques des plus grands stratèges de la bataille de Cannes à la guerre du Golfe

L'art de conduire une bataille- Les tactiques des plus grands stratèges de la bataille de Cannes à la guerre du Golfe - Gilles Haberey | Showmesound.org PDF, TXT, FB2. ePUB. MOBI. Le livre a été écrit en 2021. Cherchez un livre sur showmesound.org.

INFORMATION

AUTEUR
Gilles Haberey
DIMENSION
4,76 MB
NOM DE FICHIER
L'art de conduire une bataille- Les tactiques des plus grands stratèges de la bataille de Cannes à la guerre du Golfe.pdf
ISBN
5949778051472

DESCRIPTION

Avez-vous toujours rêvé de découvrir les secrets des grands stratèges ? D'apprendre comment triompher sur les champs de bataille ? Cet essai inédit présente les onze tactiques les plus efficaces de l'Histoire et répond ainsi à ces rêves (universels) de gloire. S'appuyant sur au moins deux exemples historiques pour chacune d'elles, Gilles Haberey et Hugues Perot analysent ces tactiques et font découvrir pourquoi elles ont permis de vaincre. De l'Antiquité à la fin du XXe siècle, le lecteur plonge ainsi au cœur des batailles les plus célèbres et découvre, juché sur les épaules des plus grands stratèges, les tactiques les plus redoutables : créer la surprise, contre-attaquer au bon moment, disloquer par le choc, frapper sur les arrières, mener une embuscade…

SUPERBE région LA DORDOGNE : Mais connaissez vous également le Nord de la Dordogne ? Brantome, la Venise du Périgord, et pour les Fan d'épopées Napoléoniennes f...in Avril avec Event On Time: LES IMPÉRIALES DE MAREUIL sur belle. Soixante-quatre stratèges et batailles comme les soixante-quatre cases d'un échiquier... De Ramsès II à la guerre du Golfe, des ruses de César Comment Alexandre le Grand vainquit-il à quatre reprises les gigantesques années de Darius? Quelle stratégie permit au vieil érudit chiite Ibn Saba, retranché... Lors de la bataille d'Ilipa, en 206 avant Jésus-Christ, les armées opposées romaines comme carthaginoises étaient renforcées par des mercenaires ibères pas si forts C'est un des trucs les plus malins de toute la seconde guerre mondiale.

De nombreux touristes visitent la ville pendant toutes les saisons de l' année. A Paris il y a beaucoup de curiosités qui attirent les gens par leur beauté et leur histoire. Lors de la bataille de Tolbiac, un ange proposa à ce roi d'échanger les trois crapauds (symbole païen) qui ornaient son bouclier contre trois fleurs de Reliez les phrases à l'image.

LIVRES CONNEXES