Discours de métaphysique et correspondance avec Arnauld

Discours de métaphysique et correspondance avec Arnauld - Gottfried-Wilhelm Leibniz | Showmesound.org Lisez le livre gratuitement. directement dans votre navigateur. Téléchargez le livre par. au format PDF, TXT, FB2 sur votre smartphone. Et bien plus encore showmesound.org.

INFORMATION

AUTEUR
Gottfried-Wilhelm Leibniz
DIMENSION
8,47 MB
NOM DE FICHIER
Discours de métaphysique et correspondance avec Arnauld.pdf
ISBN
8812310866369

DESCRIPTION

Le Discours de métaphysique de 1686 offre, dans la densité de son texte, une synthèse de réflexions jusqu'alors dispersées. Par lui-même, il constitue un exposé d'ensemble - le premier en date et sans nul doute l'un des plus complets - où se trouve ramassée en formules singulièrement fortes une doctrine que reprendront bientôt d'innombrables opuscules et qui inspirera plus tard les grandes œuvres de la vieillesse : il en présente, sous une forme serrée, tous les thèmes essentiels. De 1686 à 1690, il se prolonge par une série de lettres, quelquefois fort longues et toujours très riches, dont le but immédiat est de répondre à quelques objections d'Arnauld, mais dont le développement donne occasion à des reprises ou à des commentaires d'une importance majeure : rien n'éclaire de façon plus profonde l'ouvrage lui-même. On ne peut comprendre le Discours de métaphysique, dans toute sa richesse et sa plénitude, qu'à la condition de ne pas le séparer de la Correspondance qui lui fait suite.

Gottfried Wilhelm Leibniz. Le Discours de metaphysique de 1686 offre, dans la densite de son texte, une synthese de reflexions jusqu'alors dispersees. To ask other readers questions about Discours de Metaphysique Et Correspondance Avec Arnauld, please sign up. Are you sure you want to remove Discours de métaphysique et correspondance avec Arnauld from your list? Arnauld had had a distinguished exchange of views with Descartes 48 years before the time Leibniz's notes on Arnauld's letter about article 13, vi 8.

Discours de métaphysique et correspondance avec Arnauld Poche - 17 novembre Gottfried-Wilhelm Leibniz Christian Leduc Vrin cadeau de. Le Discours de metaphysique de 1686 offre, dans la densite de son texte, une synthese de reflexions jusqu'alors dispersees. On ne peut comprendre le Discours de metaphysique, dans toute sa richesse et sa plenitude, qu'a condition de ne pas le separer de la Correspondance qui lui fait suite... Le Discours de métaphysique et la Correspondance avec Arnauld forment des pièces majeures du corpus de Leibniz (1646-1716), essentielles pour comprendre sa philosophie dans les années 1680 et pour en expliquer l'évolution jusqu'à la période de maturité.

LIVRES CONNEXES