L'art de l'insulte

L'art de l'insulte - Arthur Schopenhauer | Showmesound.org PDF, TXT, FB2. ePUB. MOBI. Le livre a été écrit en 2021. Cherchez un livre sur showmesound.org.

INFORMATION

AUTEUR
Arthur Schopenhauer
DIMENSION
5,58 MB
NOM DE FICHIER
L'art de l'insulte.pdf
ISBN
7712737116786

DESCRIPTION

Après le succès de L'Art d'être heureux ("Points Essais", 2013), Franco Volpi propose cette fois une anthologie thématique de la pratique de l'insulte, dont Schopenhauer le misanthrope était fervent défenseur dans ses écrits, mais aussi pratiquant assidu : "Que de fois m'a étonné l'intelligence de mon chien, mais sa bêtise aussi ; il en a été de même avec le genre humain." Il en résulte ce petit ouvrage, qu'on pourrait considérer comme "posthume", où l'on voit le pire de Schopenhauer - comme ses idées sur les femmes ("La femme, de par sa nature, est destinée à obéir") - et plus d'une fois le meilleur, le Schopenhauer dérangeant, en pleine forme, cocasse, fin observateur des moeurs de son temps, sans oublier l'écrivain de talent.

Le film pose des questions très intéressantes, en particulier concernant la justice transitionnelle. Yasser est justement palestinien.

c'était le mannequin sur lequel on pouvait pratiquer son art de la lance. 26.

LIVRES CONNEXES