Euthanasie- Du droit de vivre au devoir de mourir

Euthanasie- Du droit de vivre au devoir de mourir - Joseph-Marie Verlinde | Showmesound.org Nous sommes heureux de vous présenter le livre. Téléchargez le livre. en PDF, TXT, FB2 ou tout autre format possible sur showmesound.org.

INFORMATION

AUTEUR
Joseph-Marie Verlinde
DIMENSION
7,73 MB
NOM DE FICHIER
Euthanasie- Du droit de vivre au devoir de mourir.pdf
ISBN
9811071293190

DESCRIPTION

Bien mourir est le sommet de l'art de vivre : " C'est au terme de sa vie que l'on connaît un homme " (Livre de Ben Sirac 11,28). Mais la mort est aussi une épreuve redoutable ; heureux celui qui se trouve entouré et soutenu dans ce " grand passage ". La peur de la déchéance peut faire surgir la tentation d'anticiper le départ : donner la mort est une manière de la maîtriser, voire de l'occulter. Dans certains cas, abréger la fin de vie peut apparaître comme un geste de compassion, de miséricorde. Mais ne vaut-il pas mieux aider la personne à donner sens à cette ultime partie de son pèlerinage terrestre ? En légalisant le suicide assisté ou " l'euthanasie d'exception ", ne risquons-nous pas de nous engager sur la " pente glissante ", comme l'exemple de nos voisins du Benelux le confirme ? Ce danger justifie la parution de ce troisième volume dans la série consacrée par le père Jean-Marie Verlinde aux dérives de l'eugénisme.

Manu est un des Les deux hommes ont autour de la soixantaine, ils ont un cancer et sont dans la dernière ligne droite de leur vie. "La mort fait aussi partie de la vie".

Là-bas, une loi autorise le suicide assisté et l'euthanasie en milieu hospitalier ou à domicile. « En revanche, il est totalement faux de croire qu'il suffit de toquer à leurs... ¨¨ Le droit de mourir est le seul droit que rien , ni personne ne peut opprimer .

LIVRES CONNEXES