Les phoques et les otaries

Les phoques et les otaries -  Piccolia | Showmesound.org Lisez le livre gratuitement. directement dans votre navigateur. Téléchargez le livre par. au format PDF, TXT, FB2 sur votre smartphone. Et bien plus encore showmesound.org.

INFORMATION

AUTEUR
Piccolia
DIMENSION
8,50 MB
NOM DE FICHIER
Les phoques et les otaries.pdf
ISBN
1478890199306

DESCRIPTION

Plus de 160 photos pour voyager dans le monde extraordinaire des phoques et otaries. Avec un poster offert !

L'origine des phoques Les pinnipèdes n'ont pas toujours vécu dans l'eau. Comme pour les baleines, un ancêtre terrestre a du s'adapter au milieu aquatique. Le nombre des otaries d'Amsterdam est remonté à 40 000 à 50 000 alors qu'elles avaient presque disparu (moins d'une centaine lors du comptage de Dans l'archipel Crozet, dans les îles Kerguelen et à Amsterdam, de nombreux orques chassent les jeunes éléphants de mer, les otaries et les bancs... Phoques et otaries sont des mammifères marins qui partagent leur vie entre terre et mer.

Il en existe 18 espèces, qui constituent la famille des phocidés (nom scientifique : Phocidae). 16 espèces d'otaries sont présentes partout dans le monde sauf et c'est bien dommage, dans l'Atlantique Nord. Les phoques de Weddell sont réputés pour leur nature docile et la facilité qu'ont les humains à les approcher. Ici, deux femelles n'hésitent pas à se prendre le museau à propos d'un morceau de territoire sur un rocher bondé.

LIVRES CONNEXES