Abbaye Saint-Pierre de Solesmes, de pierre et de prière- A la découverte du patrimoine de l'abbaye

Abbaye Saint-Pierre de Solesmes, de pierre et de prière- A la découverte du patrimoine de l'abbaye -  Les moines de Solesmes | Showmesound.org Nous sommes heureux de vous présenter le livre. Téléchargez le livre. en PDF, TXT, FB2 ou tout autre format possible sur showmesound.org.

INFORMATION

AUTEUR
Les moines de Solesmes
DIMENSION
7,64 MB
NOM DE FICHIER
Abbaye Saint-Pierre de Solesmes, de pierre et de prière- A la découverte du patrimoine de l'abbaye.pdf
ISBN
2531828289606

DESCRIPTION

Solesmes est un nom qui chante ! ... Les mélodies grégoriennes, le chant de la prière de l'Eglise ont fait connaitre l'abbaye à travers le monde. Mais Solesmes, test aussi une architecture. Une architecture également exceptionnelle, qui dit l'histoire millénaire du monastère. L'histoire d'abord du prieuré, depuis ses origines au XIe siècle, puis celle de la grande aventure de la restauration bénédictine commencée par Dom Guéranger au XIXe siècle et qui se poursuit aujourd'hui encore. Le visiteur est invité à découvrir l'abbaye, à parcourir ces lieux, qui sont des espaces de vie où l'appel de Dieu a rassemblé des frères pour le servir. L'église du monastère lui révélera ces chefs-d'oeuvre de l'art français que sont les ensembles sculptés des Saints de Solesmes. Dans le silence et l'émerveillement, il pourra entrevoir quelque chose de la vocation de ce lieu, de son mystère. Solesmes, ce n'est pas seulement une architecture - ni même un chant- mais des hommes qui cherchent Dieu à l'école de saint Benoît. De pierre et de prière.

Gardez à l'esprit les points suivant avant de poster un commentaire : Votre commentaire doit être en français ou il sera supprimé. Le journaliste John Wight revient sur les dates principales du conflit et évoque la situation internationale à l'époque de le Seconde Guerre mondiale. Les soldats soviétiques dans un combat lors de la Seconde Guerre mondiale.

transept). — La petite inscription grecque de l'entrée se compose de deux mots empruntés à la très ancienne inscription de Pectorius d'Autun découverte par Dom Pitra ; ils... Petit parcours sur la rive droite de la Sarthe, face à Solesmes et son abbaye, haut lieu du chant grégorien.

LIVRES CONNEXES