Islam-Occident- La difficile osmose

Islam-Occident- La difficile osmose - Jean-Jacques Gaubicher | Showmesound.org Lisez le livre gratuitement. directement dans votre navigateur. Téléchargez le livre par. au format PDF, TXT, FB2 sur votre smartphone. Et bien plus encore showmesound.org.

INFORMATION

AUTEUR
Jean-Jacques Gaubicher
DIMENSION
8,8 MB
NOM DE FICHIER
Islam-Occident- La difficile osmose.pdf
ISBN
5434035872596

DESCRIPTION

L'Occidental fait l'amalgame entre islam, islamisme et monde musulman. Il ignore ou oublie que la civilisation musulmane fut plus évoluée et plus ouverte que l'occident jusqu'aux environs du XIe siècle, puis stagne par la suite alors que l'occident connaît sa renaissance. Pourquoi ? C'est à cette lancinante question que l'auteur essaie de répondre.

Avec l'éclatement du monde bipolaire, les relations internationales sont entrées dans une dynamique de fragmentation, dont la plus radicale théorie est celle du « Clash of civilisations » de 1996 par Samuel Huntington qui annonce la séparation géopolitique du monde en huit blocs culturellement hermétiques. Toutes nos références à propos de l-art-de-l-islam. Retrait offert en magasin ou livraison à domicile 📦 Des Etats-Unis à l'Europe, partout le débat s'envenime autour de la religion musulmane et des menaces que fait peser l'islamisme sur les sociétés occidentales.

Et encore plus d'inspirations et de bons plans ! Avantages, offres et nouveautés en avant-première. Ok.

LIVRES CONNEXES