Jean-Louis Etienne, l'aventurier des pôles

Jean-Louis Etienne, l'aventurier des pôles - Christine Coste | Showmesound.org PDF, TXT, FB2. ePUB. MOBI. Le livre a été écrit en 2021. Cherchez un livre sur showmesound.org.

INFORMATION

AUTEUR
Christine Coste
DIMENSION
8,4 MB
NOM DE FICHIER
Jean-Louis Etienne, l'aventurier des pôles.pdf
ISBN
1963716478246

DESCRIPTION

En 1986, pour la première fois dans l'histoire, Jean-Louis Étienne atteint le pôle Nord seul, après soixante-trois jours de marche. Depuis, fasciné par la beauté du monde polaire, il a accompli de nombreuses missions dans le désert blanc. Bientôt, il survolera l'Arctique à bord d'un dirigeable, afin de mesurer l'épaisseur de la banquise menacée par le réchauffement climatique. L'itinéraire passionnant d'un aventurier hors du commun.

En 1986, il est le premier homme à atteindre le pôle Nord en solitaire, tirant lui-même son traîneau pendant 63 jours. Entre juillet 1989 et mars 1990, il est co-leader avec l'Américain Will Steger de l'expédition internationale Transantarctica... Jean-Louis Etienne est le premier homme à atteindre le pôle Nord seul en tirant son traîneau - une aventure de 63 jours.

Il est le premier homme à avoir... Explorateur moderne, Jean-Louis Etienne est le premier à atteindre le pôle Nord en solitaire. Un beau récit, intérieur, comme il sait si bien les écrire et les conter.

LIVRES CONNEXES