Conseils spirituels aux bouddhistes et aux chrétiens

Conseils spirituels aux bouddhistes et aux chrétiens -  Dalaï-Lama | Showmesound.org Lisez le livre gratuitement. directement dans votre navigateur. Téléchargez le livre par. au format PDF, TXT, FB2 sur votre smartphone. Et bien plus encore showmesound.org.

INFORMATION

AUTEUR
Dalaï-Lama
DIMENSION
8,29 MB
NOM DE FICHIER
Conseils spirituels aux bouddhistes et aux chrétiens.pdf
ISBN
9413260266851

DESCRIPTION

Selon les propres mots du dalaï-lama, le propre de la religion n'est pas de construire des églises ou des temples, mais de cultiver les qualités humaines positives telles que la générosité, la tolérance ou l'amour. Ce texte réunit les quatre discours tenus par le dalaï-lama lors d'une rencontre entre moines bouddhistes et chrétiens à l'Abbaye de Gethsemani, dans le Kentucky. Le dalaï-lama donne son interprétation des quatre thèmes majeurs qui y étaient développés : la pratique de la prière et de la méditation au coeur d'une vie spirituelle ; les étapes du développement spirituel ; le rôle du maître et de la communauté dans la vie spirituelle ; et le but spirituel d'une transformation personnelle et sociétale. Dans chacun de ses discours, le dalaï-lama explique les principes de base qui animent le bouddhisme tibétain, et nous montre comment ceux-ci peuvent être appliqués chaque jour. Un guide d'introduction et d'initiation essentiel pour tout être en quête de spiritualité, sans distinction de croyance religieuse.

Au nom du Conseil Pontifical pour le Dialogue Interreligieux, je suis heureux de présenter à nouveau cette année mes vœux cordiaux à tous les Bouddhistes à l'occasion de Vesakh/Hanamatsuri. Il n'y a pas la prétention ici de remplacer les lectures spirituelles de valeurs traitant de ce sujet. Sont principalement concernées celles et ceux... du dalai lama(conseil aux bouddhistes et aux chretiens). Notre guide spirituel est tout enseignant spirituel qui nous mène sincèrement le long des voies spirituelles en nous donnant des instructions correctes.

Ces moments qui, sûrement ont servi d'inspiration pour tisser cette magnifique légende bouddhiste sur les chats qui est restée imprimée sur du papier plein de magie et de... On ne naît pas bouddhiste, on ne devient pas bouddhiste par baptême. Devenir bouddhiste, c'est un choix, un engagement personnel qui s'effectue par ce qui s'appelle la « Prise de Refuge » dans Dans le bouddhisme, la compréhension est la chose la plus importante et la compréhension prend du temps. Chrétiens Musulmans, Bouddhistes, Taoïstes, Judaïsme etc.d'apres vous quel religion symbolise le plus la paix? Le bouddhisme est à part puisque ce n'est pas vraiment une religion,c'est une philosophie,et les bouddhistes n'ont jamais déclenché de guerre ou massacré les "mécréants". Les dons du Saint-Esprit, encore appelés dons spirituels sont des capacités à haute dimension spirituelle dont nous a investis L'Éternel pour Son œuvre.

LIVRES CONNEXES