Les armes, les guerres et la violence dans l'oeuvre d'Hergé

Les armes, les guerres et la violence dans l'oeuvre d'Hergé - Patrick Mérand | Showmesound.org Nous sommes heureux de vous présenter le livre. Téléchargez le livre. en PDF, TXT, FB2 ou tout autre format possible sur showmesound.org.

INFORMATION

AUTEUR
Patrick Mérand
DIMENSION
3,47 MB
NOM DE FICHIER
Les armes, les guerres et la violence dans l'oeuvre d'Hergé.pdf
ISBN
4185238692073

DESCRIPTION

Tintin est souvent armé mais c'est surtout lui qui est victime de la violence. Ses aventures se déroulent généralement dans un contexte réel. Hergé savait utiliser l'actualité pour donner tout le réalisme qu'il souhaitait à ses albums. Certaines guerres sont bien réelles comme dans Le Lotus Bleu ou L'Oreille cassée. D'autres paraissent imaginaires et pourtant... Comment faire la part entre la réalité et la fiction ? C'est tout le but de cet ouvrage qui fourmille d'informations très précises aussi bien dans les conflits abordés que dans le choix des armes, légères ou lourdes ! Plus de 150 entrées pour revivre en détail une grande page de l'histoire du XXe siècle.

Il propose un cadre d'analyse pour aider les acteurs humanitaires à promouvoir la retenue en temps de conflit armé en identifiant l'approche la plus adaptée à la structure... Confrontés depuis des décennies au racisme des… Zénobia Shepherd s'empare d'un caddie. Elle va faire ses courses à 20 km de chez elle pour éviter de s'approvisionner dans le supermarché où travaillait sa fille, Leilani, caissière, morte à 27 ans du coronavirus. La violence à l'égard des femmes et des filles est l'une des violations des droits fondamentaux les plus fréquentes dans le monde.

avec le Velib.c. Mes parcours se terminent dans les gares.d.

LIVRES CONNEXES