Expliquez-moi... Les pompiers

Expliquez-moi... Les pompiers - Christine Ligonie | Showmesound.org PDF, TXT, FB2. ePUB. MOBI. Le livre a été écrit en 2021. Cherchez un livre sur showmesound.org.

INFORMATION

AUTEUR
Christine Ligonie
DIMENSION
11,45 MB
NOM DE FICHIER
Expliquez-moi... Les pompiers.pdf
ISBN
1601411386898

DESCRIPTION

Ils sont civils ou militaires, volontaires ou professionnels, mais ont tous une mission commune : sauver des vies. Chaque année les pompiers s'illustrent par le courage et le dévouement dont ils font preuve lors de nombreuses missions de secours. Incendies, accidents, assistance aux personnes, catastrophes naturelles... Ils sont présents sur tous les fronts pour apporter soin et réconfort aux victimes. Internationalement reconnus pour leurs grandes compétences, les sapeurs-pompiers sont aussi régulièrement appelés à intervenir dans des pays étrangers. Toujours à la pointe de la technologie, ils n'hésitent pas à tester constamment de nouveaux matériels afin de répondre au mieux aux situations. Qui étaient les premiers sapeurs-pompiers ? Où et quand agissent-ils ? Avec quels moyens ? Comment sont-ils formés ? Cet ouvrage présente des hommes et des femmes dont la vocation hors du commun les conduit à risquer leur vie pour préserver les nôtres.

Depuis le début de l'année, on comptabilise plus d'une vingtaine d'agression contre les pompiers, un chiffre en hausse par rapport aux années précédentes. C'est moi le plus fort.pdf. En 2016, 131 pompiers ont été agressés, et 146 en 2017. Face à cette hausse de la violence, les soldats du feu lancent un cri d'alarme.

Les démonstrations diffusées lors de la diffusion étaient-elles dangereuses ? « Un pompier militaire qui souhaite se reconvertir dans un SDIS doit réussir le concours de recrutement dans la fonction publique territoriale et attendre qu'une place « Je m'entends très bien avec le colonel Éric Faure, président de la Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France, mais ni lui ni moi... De plus en plus de départements font payer certaines interventions de pompiers aux particuliers. Alors que certains élus dénoncent la mort du service public, la Cour des comptes applaudit.

LIVRES CONNEXES