L'encyclopédie Larousse des transports

L'encyclopédie Larousse des transports - Agnès Besson | Showmesound.org Nous sommes heureux de vous présenter le livre. Téléchargez le livre. en PDF, TXT, FB2 ou tout autre format possible sur showmesound.org.

INFORMATION

AUTEUR
Agnès Besson
DIMENSION
5,20 MB
NOM DE FICHIER
L'encyclopédie Larousse des transports.pdf
ISBN
2754831159935

DESCRIPTION

6 entrées thématiques, divisées visuellement en 6 couleurs et présentées non par environnement comme souvent (sur Terre, sur Mer...) mais par "proximité" pour l'enfant, du plus proche au plus éloigné, comme un départ en voyage ! Véhicules d'autrefois (1ers radeaux, 1ers trains, 1ers bateaux...). En ville ! (le vélo, la voiture, "au garage", la voirie (camion poubelles...), camion de pompiers, engin de chantier...). Sur les routes ! (l'autoroute, le camion-citerne, les véhicules d'exceptions énormes tels les camions du cirque...). A la campagne ! (brouette, tracteur, moissonneuse, péniche...). En voyage ! (autocar, camping-car, train (+ la gare), avion (+ aéroport), voiliers, paquebot, chasse-neige, bolides...). Dans le monde et l'univers ! (pousse-pousse, jonque, traîneau, véhicules militaires, fusée, navettes, véhicules du futur...). La présentation de certains engins permet d'ouvrir sur une double-page plus généraliste sur l'univers dudit engin. Pour la voiture : le garage ; Pour le camion de pompier : à la caserne ; Pour la bétonneuse : le chantier... Sur une page, 3 "maquettes" sont proposées en alternance : De grandes images en détouré, légendées. 6 à 8 cases encyclopédiques avec deux lignes de textes et de petites images détourées. Une BD de 6 cases avec décors et 2 lignes de textes. Un encadré "Amuse-toi", sur certaines pages, permet de faire intervenir les enfants de façon ludique sur une notion spécifique.

Voici notre trajet Les Editions Larousse disposent d'un catalogue de plusieurs milliers d'ouvrages et publient 500 nouveautés par an dans des domaines aussi variés que les Le savoir-faire de Larousse, c'est la perpétuation d'une longue tradition dans le domaine des dictionnaires et des encyclopédies. Encyclopedie des inventions. L'encyclopédie des inventions.

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. {{bottomLinkPreText}} {{bottomLinkText}}.

LIVRES CONNEXES