Maurice Marinot (1882-1960) artisan verrier- Catalogue raisonné de l'oeuvre de verre

Maurice Marinot (1882-1960) artisan verrier- Catalogue raisonné de l'oeuvre de verre - Félix Marcilhac | Showmesound.org PDF, TXT, FB2. ePUB. MOBI. Le livre a été écrit en 2021. Cherchez un livre sur showmesound.org.

INFORMATION

AUTEUR
Félix Marcilhac
DIMENSION
5,59 MB
NOM DE FICHIER
Maurice Marinot (1882-1960) artisan verrier- Catalogue raisonné de l'oeuvre de verre.pdf
ISBN
7647840201801

DESCRIPTION

Dans la première moitié du XXe siècle, les oeuvres en verre de Maurice Marinot sont parmi les plus saisissantes, tant par leur originalité que par la perfection technique de leur exécution. Si, durant cette période riche en expériences et en. innovations, d'autres verriers se sont illustrés avec succès dans ce domaine, Maurice Marinot est le seul dont les créations ont acquis en France et sur le plan international une notoriété jamais démentie. Aussi reconnues et célébrées à son époque que de nos jours, les créations en verre de Maurice Marinot sont toujours restées uniques, correspondant à l'évolution de son étonnante maîtrise de la matière et à la formidable inventivité de ses décors et de ses formes. Elles l'ont fait passer successivement de pièces dessinées et soufflées sur ses instructions et décorées d'émaux translucides ou opaques à d'audacieuses réalisations personnelles. Par la suite, soufflant lui même le verre et le travaillant seul à l'aide d'instruments traditionnels ou spécifiquement mis au point par lui, les associant à des formes insolites, il en vint à faire totalement abstraction du décor pour finir par modeler à chaud la matière vitreuse.

1630 in the forthcoming catalogue raisonné of glass works by Maurice Marinot to be published by Editions de l'Amateur in... Maurice Marinot (1882-1960) artisan verrier : Catalogue raisonné de l'oeuvre de verre. maurice marinot.

A glass cup with internal bubbling by Maurice Marinot; signed ; H. 6.10 in.

LIVRES CONNEXES