Réunionite : guide de survie- Pour améliorer la qualité des réunions

Réunionite : guide de survie- Pour améliorer la qualité des réunions - Didier Noyé | Showmesound.org Lisez le livre gratuitement. directement dans votre navigateur. Téléchargez le livre par. au format PDF, TXT, FB2 sur votre smartphone. Et bien plus encore showmesound.org.

INFORMATION

AUTEUR
Didier Noyé
DIMENSION
7,27 MB
NOM DE FICHIER
Réunionite : guide de survie- Pour améliorer la qualité des réunions.pdf
ISBN
6190328717066

DESCRIPTION

Comment en finir avec les réunions qui vous détériorent ? Voici de quoi sortir du marasme : un livre détergent qui permettra de nettoyer les agendas encombrés par trop de réunions inutiles, interminables, inopérantes. Ne vous y trompez pas, au delà du ton humoristique, ce recueil est un véritable guide méthodologique pour améliorer les pratiques. L'auteur propose une approche renouvelée pour faire progresser les réunions et susciter de bons réflexes. Ces différents procédés d'amélioration concernent les animateurs, les participants, mais aussi tous les décideurs, préparateurs et faciliteurs des rencontres qui en attendent des résultats tangibles. Ce livre est aussi un outil pour ceux qui veulent réfléchir et agir sur l'ensemble du système des réunions, en sachant que l'efficacité du travail en groupe reste un facteur-clé du bon fonctionnement d'une organisation.

Pour cela, il est essentiel d'informer en amont les participants par e-mail de la trame générale de la réunion à venir : les objectifs, les thèmes abordés et l'ordre du jour. Des réunions matin, midi, et soir. Pour casser cette routine de la réunionite - cette tendance à multiplier inutilement le nombre de meetings - et pour instiguer une nouvelle approche plus collaborative de la réunion, la start-up Klaxoon conçoit des outils pour développer l'engagement de... Les réunions passent souvent pour le fléau de la vie en entreprise.

Le Petit Robert distingue l'aspect momentané de la réunion du groupement permanent d'une association. La « réunionite », qui peut être aiguë, renvoie à la manie des réunions alors qu'Hubert Landier (18 bonnes raisons de détester son entreprise, François Bourin Editeur, 2012)... La réunionite fait donc perdre du temps et de l'argent.

LIVRES CONNEXES