La blessure d'abandon- Exprimer ses émotions pour guérir

La blessure d'abandon- Exprimer ses émotions pour guérir - Daniel Dufour | Showmesound.org Nous sommes heureux de vous présenter le livre. Téléchargez le livre. en PDF, TXT, FB2 ou tout autre format possible sur showmesound.org.

INFORMATION

AUTEUR
Daniel Dufour
DIMENSION
9,86 MB
NOM DE FICHIER
La blessure d'abandon- Exprimer ses émotions pour guérir.pdf
ISBN
8207090679810

DESCRIPTION

Tout au long de ses séances avec ses patients, le docteur Dufour s'est rendu compte que, dans la plupart des cas, la souffrance dans la vie quotidienne est liée à une blessure d'abandon. Il nous donne une vision assez large de cette notion, qui correspond ici au sentiment, pour ces patients, qu'ils n'ont pas été aimés comme ils auraient voulu l'être dans leur vie. Bien entendu ces personnes ne savent pas associer le terme d'abandon à leur mal-être, mais le manque d'amour, le rejet par les personnes aimées les mènent à penser qu'ils ne sont pas aimables, qu'ils sont abandonniques. Ils ont alors la peur constante de se retrouver seul, d'être abandonné par les êtres chers. L'auteur propose d'en guérir, de réapprendre à aimer mieux, sans la crainte d'abandon, par sa méthode "OGE" à l'envers de l'ego. Il s'agit d'aller au-delà des barrages mentaux, de redécouvrir le corps physique et les sensations, de vivre ses émotions, de reprendre contact avec son être profond. Il dresse un état des lieux, en décrivant les origines de l'abandon, le sentiment d'abandon à travers des cas concrets. Il en analyse les conséquences comportementales, qui se traduisent par des attitudes sociales et affectives souvent extrêmes. La guérison nécessite de parler du mentale à l'envers en passant par ses émotions. La finalité du parcours pour chaque patient étant tout simplement l'amour.

Vivez-vous des émotions ? Vous avez plus de volonté que vous ne le croyez. Guérir de ses blessures d'enfant "Qui n'a pas vécu, un jour ou l'autre, la morsure de l'abandon ? Il explore les réalités des abandons réels ou craints, et leurs multiples conséquences : absences, angoisses Comment le dépasser ? D'abord sentir et exprimer ses émotions ; celles d'hier autant... Exprimer ses émotions. Émotion ou sentiment ? • Une émotion est un trouble passager que l'on ressent en réaction à une situation.

Émotion ou sentiment ? • Une émotion est un trouble passager que l'on ressent en réaction à une situation. S'exprimer pour vivre plus heureux Le corps trahit souvent les émotions : rougissements, larmes ou sourires sont des signes visibles de ce qu'on ressent. Ces blessures de l'âme sont bien souvent liées à notre enfance et ne doivent pas rester des handicaps émotionnels.

LIVRES CONNEXES