L'obésité

L'obésité - Jacques Orgiazzi | Showmesound.org PDF, TXT, FB2. ePUB. MOBI. Le livre a été écrit en 2021. Cherchez un livre sur showmesound.org.

INFORMATION

AUTEUR
Jacques Orgiazzi
DIMENSION
10,8 MB
NOM DE FICHIER
L'obésité.pdf
ISBN
3026437262430

DESCRIPTION

Ce livre décrit les multiples aspects de l'obésité, les inconvénients qu'elle comporte et les fantasmes qu'elle peut engendrer; il indique aussi des voies de traitement et de prévention.L'offre d'aliments attractifs et de moins en moins coûteux dépasse les besoins énergétiques, devenant une sorte de "pollution calorique". Comme par ailleurs la technologie s'ingénie à économiser l'énergie de l'homme dans ses travaux, cette distorsion entre un apport alimentaire superflu et le juste niveau de consommation énergétique de l'organisme peut provoquer l'obésité. Et ce n'est pas le moindre des paradoxes que dans le même temps, une partie du monde lutte contre l'obésité, tandis que l'autre se bat pour sa subsistance.

En effet, les habitudes de vie ont beaucoup évolué, en particulier l'alimentation et l'activité physique. La méthode employée pour soigner l'obésité dépend de plusieurs facteurs. Le degré d'obésité, la motivation de la personne, son état de santé général peuvent tous influencer le traitement que l'on... Toute l'actualité sur le sujet Obésité.

Les projections sur 2030 sont pessimistes et prévoient une augmentation de l'obésité. "L'Europe va faire face à une véritable épidémie d'obésité d'ici à 2030", met en garde ce mercredi l'Organisation mondiale de la santé (OMS). Obésité. Près de un français sur deux est en surpoids et, parmi eux, environ un tiers sont obèses.

LIVRES CONNEXES