L'audit stratégique- Qualité et efficacité des organisations

L'audit stratégique- Qualité et efficacité des organisations - Michel Weill | Showmesound.org PDF, TXT, FB2. ePUB. MOBI. Le livre a été écrit en 2021. Cherchez un livre sur showmesound.org.

INFORMATION

AUTEUR
Michel Weill
DIMENSION
4,19 MB
NOM DE FICHIER
L'audit stratégique- Qualité et efficacité des organisations.pdf
ISBN
6851914297814

DESCRIPTION

Pour un responsable d'entreprise, le défi majeur consiste aujourd'hui à évaluer, de façon relativement simple, son niveau de maîtrise stratégique et, au-delà, la pertinence de son système. La difficulté a longtemps résidé dans l'absence d'un référentiel faisant l'objet d'un consensus minimal au sein des milieux professionnels. L'auteur montre que les modèles dits de Qualité Totale apportent une solution satisfaisant à ce défi. Dès lors, ils ouvrent la voie à une extension de l'audit aux problèmes de stratégie. Le modèle du prix européen de l'EFQM sert de trame à l'analyse détaillée d'un audit. Cette démarche permet de se doter d'une méthodologie d'évaluation rapide des objectifs et de leur degré de réalisation. Elle devrait conduire à des progrès importants, tant dans l'élaboration que dans la mise en oeuvre des stratégies, quels que soient la taille et le secteur d'activité de l'entreprise.

Le contrôle stratégique a pour objet d'orienter la stratégie de Partie 2: Concepts de base : Audit stratégique, Contrôle Stratégiques 1- Notion d 'Audit: a) Essaies de définition b) Typologie de l'audit 2- Notion... De plus, leur qualité et leur composition varient du tout au tout. Dans certains cas, cette situation peut présenter des responsables de l'audit interne pour attirer et fidéliser les talents.

• La conduite de la stratégie en... L'audit social regroupe les formes d'audit appliquées à la gestion et au mode de fonctionnement des personnes dans les organisations qui les Au-delà de cette mission d'examen professionnel, il doit permettre de formuler des recommandations pour améliorer la qualité de la gestion des ressources... Le management stratégique suppose une prise de risques car la décision stratégique se prend dans le cadre d'un avenir incertain et engage l'organisation sur le long terme. La décision sera prise au niveau hiérarchique le plus élevé et présentera un caractère peu répétitif et difficilement réversible. Poste un commentaire de qualité ! Contrôle et audit stratégiques 15.00 / 20.

LIVRES CONNEXES