Méthodes quantitatives en gestion des risques financiers et papillons noirs

Méthodes quantitatives en gestion des risques financiers et papillons noirs - Arnaud Clément-Grandcourt | Showmesound.org Nous sommes heureux de vous présenter le livre. Téléchargez le livre. en PDF, TXT, FB2 ou tout autre format possible sur showmesound.org.

INFORMATION

AUTEUR
Arnaud Clément-Grandcourt
DIMENSION
11,54 MB
NOM DE FICHIER
Méthodes quantitatives en gestion des risques financiers et papillons noirs.pdf
ISBN
3879372276363

DESCRIPTION

S'il est difficile de prédire les circonstances exactes d'une période d'instabilité financière, il est cependant possible de gérer au mieux les événements annonciateurs de cette crise. L'ouvrage Méthodes quantitatives en gestion des risques financiers et papillons noirs, propose aux professionnels de la gestion des méthodes, des outils et des process pour limiter l'impact des crises et mieux gérer l'imprévisible. Il apporte ainsi un éclairage pour maîtriser de façon rationnelle et prudente les risques financiers, plus particulièrement les grands risques. Afin d'éclairer les décisions par des quantifications et dans une optique de prudence systématique, l'ouvrage examine les modèles et les processus participant à la mise en place d'une philosophie protectrice. Méthodes quantitatives en gestion des risques financiers et papillons noirs, présente également les définitions fondamentales en matière de mesure des grands risques (value at risk et mesures associées) et développe la méthodologie ALM (Asset Liability Management) permettant l'équilibrage des risques dans le cadre de règlements internationaux tels que IFRS, Bâle II et Solvency II.

Une entreprise peut faire son choix entre diverses méthodes pour évaluer ses risques. Il existe de nombreuses méthodes servant à évaluer les risques, qui se répartissent au total dans cinq groupes Méthode - Combinaison de cours magistraux, travaux pratiques, lectures + projet sur données réelles.

Que seraient la sociologie et, plus généralement, les sciences sociales sans l'outil statistique ? Au principe de nombreuses disciplines, les méthodes quantitatives ne vont pourtant pas de soi et méritent d'être expliquées. spécialités actuariat, Business Analytics, Data Science et sciences sociales, Data Science statistiques et apprentissage, finance et gestion des risques, prévision et politiques Annuaire des formations du supérieur. Mastère Spécialisé méthodes quantitatives pour la décision économique et financière. Méthodes quantitatives de gestion.

LIVRES CONNEXES