L'analytique ressources humaines- Mesurer, évaluer et décider pour optimiser la gestion du capital humain

L'analytique ressources humaines- Mesurer, évaluer et décider pour optimiser la gestion du capital humain - Michel Cossette | Showmesound.org Lisez le livre gratuitement. directement dans votre navigateur. Téléchargez le livre par. au format PDF, TXT, FB2 sur votre smartphone. Et bien plus encore showmesound.org.

INFORMATION

AUTEUR
Michel Cossette
DIMENSION
11,85 MB
NOM DE FICHIER
L'analytique ressources humaines- Mesurer, évaluer et décider pour optimiser la gestion du capital humain.pdf
ISBN
6885996414015

DESCRIPTION

La gestion des ressources humaines (GRH) a beaucoup évolué depuis les dernières décennies. Souvent décrite comme un vecteur crucial du succès des organisations, la GRH et surtout sa performance, demeurent paradoxalement peu et mal mesurées dans les organisations. Ce livre vise à fournir des réflexions et des outils autour de la performance des programmes RH afin d'aider les professionnels à structurer et renforcer leur pensée analytique et leurs efforts stratégiques. Le lecteur trouvera ainsi des grilles d'analyse ainsi que des propositions d'indicateurs afin de quantifier la performance RH sur deux plans indissociables, soit celui de l'efficience et celui de l'efficacité. C'est en apprenant à maîtriser les rudiments méthodologiques et en les appliquant aux différentes activités RH que les professionnels RH pourront jouer de façon plus optimale leur rôle de partenaire d'affaires.

Comment réussir la gestion du personnel ? Le Directeur des Ressources Humaines est chargé de définir et mettre en œuvre une politique de recrutement, de promouvoir la gestion des carrières La gestion des conflits individuels et collectifs est une partie importante de son activité. Comme tous les cadres dirigeants d'entreprise, il effectue de... Le directeur des ressources humaines est un véritable chef du personnel.

Une gestion pointue du potentiel humain se traduit par de meilleures performances économiques et financières. Guillaume Pertinant utilise la métaphore de la maison mal isolée pour expliquer comment optimiser l'énergie que sont les ressources humaines. Trop peu d'organisations mesurent les résultats de la gestion de leurs ressources humaines (GRH).

LIVRES CONNEXES