Un traité pour l'Europe

Un traité pour l'Europe - Nicolas Sarkozy | Showmesound.org Lisez le livre gratuitement. directement dans votre navigateur. Téléchargez le livre par. au format PDF, TXT, FB2 sur votre smartphone. Et bien plus encore showmesound.org.

INFORMATION

AUTEUR
Nicolas Sarkozy
DIMENSION
4,6 MB
NOM DE FICHIER
Un traité pour l'Europe.pdf
ISBN
2139239245565

DESCRIPTION

Le traité signé à Lisbonne le 13 décembre 2007 par les représentants des 27 États membres de l'Union européenne est un acte majeur dans l'histoire de la construction européenne. Du point de vue juridique, à la différence du traité constitutionnel, il n'abroge pas les traités existants, mais il leur apporte plus simplement les modifications nécessaires au bon fonctionnement d'une Union de 27 membres. Celles-ci entreront en vigueur en principe le 1" janvier 2009. Au-delà de ces modifications, la signature du 13 décembre 2007 a une portée politique majeure. Elle démontre la capacité des 27 à sortir du blocage dans lequel l'Union européenne s'enfonçait et manifeste leur volonté de prendre des décisions collectives fondées sur un choix politique décisif : celui de la relance de l'Europe. C'est cette volonté politique qui permettra à l'Europe de jouer pleinement son rôle dans un monde en profonde mutation. La Présidence française, au second semestre de l'année 2008, aura à cet égard un rôle crucial à jouer

Le retrait. n'a cependant pas de conséquence pour la Sarre étant donné que le Gouvernement fédéral n'est pas à même - selon le traité conclu entre la République fédérale... Le traité européen proposé par Nicolas Sarkozy.

Le traité de Nice a pour objet de rendre les institutions européennes plus légitimes et plus efficaces dans la perspective de l'élargissement de l'Union, qui va passer de quinze à vingt-sept membres. En Europe, le ralentissement de la pandémie de coronarius pousse les États à relancer leur économie. Ces mesures spécifiques à l'Italie ont poussé le ministre des Affaires étrangères Luigi Di Maio à mettre en garde les pays contre le fait de traiter son pays "comme un lépreux". L'Union Européenne ou UE est le regroupement de certains pays européens désireux de s'unir volontairement sur les plans économique, monétaire et politique.

LIVRES CONNEXES