Breveter l'humain ?

Breveter l'humain ? - Cécile Oliva | Showmesound.org PDF, TXT, FB2. ePUB. MOBI. Le livre a été écrit en 2021. Cherchez un livre sur showmesound.org.

INFORMATION

AUTEUR
Cécile Oliva
DIMENSION
9,63 MB
NOM DE FICHIER
Breveter l'humain ?.pdf
ISBN
8066086088248

DESCRIPTION

Selon le Code civil, le corps humain n'est pas une chose. Celui-ci ne peut donc pas être dans le commerce. Cependant, une manœuvre juridique a permis l'attribution d'un statut réel aux éléments et produits du corps humain, en considérant qu'en se détachant du corps, ces éléments et produits se détachaient également de la personne. Le risque de mise sur le marché du corps humain apparaît alors,notamment à travers la question de l'admission de la brevetabilité du vivant humain. Ce débat ajustement franchi une nouvelle étape par le biais de la directive 98/44/CE relative à la protection juridique des inventions biotechnologiques, qui reconnaît sous certaines conditions la brevetabilité du vivant humain dans l'intérêt du progrès scientifique et l'industrie, parfois étroitement liés. Mais ces intérêts ne devraient plus primer lorsqu'ils font oublier, au profit des lobbies économiques européens, la protection de l'être humain et de ses attributs. Dès lors, une réévaluation du droit des brevets actuels devrait être envisagée.

Cependant, une manoeuvre juridique a permis l'attribution d'un statut reel aux elements et produits du... La Cour européenne de justice a interdit mardi de breveter à des fins de recherche scientifique un procédé utilisant un embryon humain et entraînant sa destruction... Quand l'embryon humain est en jeu... L'Union Européenne se dote d'un concept avancé de la vie humaine à son stade initial, l'embryon.

Voyager jusqu'aux hautes-terres d'Arathi, et aller aux ruines de Stromgarde. Fouiller Stromgarde pour trouver un Souvenir de la mémoire.

LIVRES CONNEXES