Le droit des comités d'éthique

Le droit des comités d'éthique - Gérard Mémeteau | Showmesound.org Nous sommes heureux de vous présenter le livre. Téléchargez le livre. en PDF, TXT, FB2 ou tout autre format possible sur showmesound.org.

INFORMATION

AUTEUR
Gérard Mémeteau
DIMENSION
8,96 MB
NOM DE FICHIER
Le droit des comités d'éthique.pdf
ISBN
6918589115488

DESCRIPTION

Bien que de nombreuses études sur les comités d'éthique aient été publiées, en France et ailleurs, manquait une étude juridique d'ensemble de ces institutions, conduite selon les méthodes du Droit.Les auteurs, spécialistes de bioéthique et de droit médical, ont tenté de combler cette lacune en offrant au public ce livre, qui, sauf erreur ou omission, est le premier du genre. Nourri de droit comparé autant que de droit national, il est destiné à un public juridique et médical international soucieux de prendre des comités une vision technique et vraiment jurique. L'avenir juridique des comités dits d'éthique - largo sensu - est encore incertain. Il sied de le préparer par quelques réflexions de pur droit.Le lecteur comprendra que, rédigé par deux auteurs de sensibilité parfois un peu différente, ce livre laisse place à des prises de position laissant deviner une personnalisation de la pensée. C'est la " libre recherche scientifique ". Mais il y a aussi l'accord sur l'essentiel !

Rôle du comité. Le comité d'éthique indépendant est chargé de conseiller la Commission sur la compatibilité avec les traités des activités que les commissaires comptent mener après la cessation de leurs fonctions. COMITES SOCIAL ET ECONOMIQUE(DROIT DU TRAVAIL) DEFINITION Dictionnaire juridique.

Vous n'êtes pas rétrogradé. Vous avez le droit de rire.

LIVRES CONNEXES