Les mots de l'économie

Les mots de l'économie - Joël Provost | Showmesound.org Nous sommes heureux de vous présenter le livre. Téléchargez le livre. en PDF, TXT, FB2 ou tout autre format possible sur showmesound.org.

INFORMATION

AUTEUR
Joël Provost
DIMENSION
3,95 MB
NOM DE FICHIER
Les mots de l'économie.pdf
ISBN
7827378374268

DESCRIPTION

Ce livre-dictionnaire voit sa raison d'être dans l'effort qui devait un jour être fait pour tenter une approche du langage économique : langage non communiquant à celui de tous les jours, trompeur parfois par la ressemblance extérieure des mots qui ne disent pas la même chose à l'économiste et au non initié. Prenons, par exemple, le mot "Ménage" : le sens français du terme ne correspond en rien au sens économique, expression trompeuse pour l'élève débutant ou l'homme de la rue ; le P. N. B. ou l'indice des prix : que recouvrent-ils vraiment ? La connaissance des mots n'est-elle pas le début du savoir ? Ce dictionnaire vous aidera à mieux comprendre les mots de la langue économique et sociale. Ce livre est un outil. Il prolongera votre réflexion sur la nature des mots lus ou entendus dans la vie sociale, économique : celle de tous les jours. Pour ceux qui s'intéressent, s'initient ou approfondissent l'économie, ce dictionnaire sera d'un abord facile et précieux pour l'emploi d'un vocabulaire qu'ils doivent manier en toute connaissance de cause.

Mais si c'était justement à partir du manque que pouvait naître la nouveauté ? Si c'était là l'occasion de réinventer l'économie ? Le penser plutôt en termes de qualité de vie que de... Photo: Jacques Nadeau - Le Devoir Entourée des candidats Pierre Karl Péladeau et Bernard Drainville, Pauline Marois a insisté sur l'économie, la création Au lendemain du débat des chefs, Mme Marois a tenté de recentrer le débat autour de l'économie et le projet de Charte des valeurs en affirmant qu'à... Pour les articles homonymes, voir LME. La loi de modernisation de l'économie (LME) est une loi du 4 août 2008, publiée au JORF du 5 août, constituée de quatre grands volets : encourager les entrepreneurs tout au long de leur parcours, relancer la concurrence... Définition du mot economie dans le dictionnaire Mediadico.

Économie rurale, l'ensemble des règles et des moyens qui font obtenir de la terre la plus grande somme de produits, aux moindres frais, et pendant un temps indéterminé, ainsi que les principes qui doivent guider dans l'emploi de ces produits. Elles sont les stars de l'économie collaborative, ou économie du partage. Mais à l'ère d'Internet, partager n'est pas prêter : si les biens ou les services s'empruntent, ils se paient.

LIVRES CONNEXES