Les photos d'un père

Les photos d'un père - Philippe Beyvin | Showmesound.org Lisez le livre gratuitement. directement dans votre navigateur. Téléchargez le livre par. au format PDF, TXT, FB2 sur votre smartphone. Et bien plus encore showmesound.org.

INFORMATION

AUTEUR
Philippe Beyvin
DIMENSION
3,78 MB
NOM DE FICHIER
Les photos d'un père.pdf
ISBN
5392714908484

DESCRIPTION

"Ma mère s'est installée en face de moi, me regardant droit dans les yeux et m'a dit : "Ton père n'est pas ton père." Comme ça. "Ton père n'est pas ton père. Tu es arrivé à un âge où tu pouvais l'entendre. C'est fait. Ca ne change rien de toute façon. Nous sommes une vraie famille." " Et voici comment, à quatorze ans, Thomas découvre qu'il ne sait pas d'où il vient, que sa mère n'est pas celle qu'il imaginait et qu'un père mystérieux, quelque part, existe. De ce passé inconnu, nulle trace, si ce n'est quelques photographies lumineuses de sa mère et une carte postale venant de l'autre bout du monde. Avec ce premier roman, Philippe Beyvin nous raconte la quête d'un jeune homme qui cherche à saisir te secret de ses origines. Roman d'initiation sensible et intense, Les Photos d'un père nous entraîne au coeur du Paris de la fin du XXe siècle, dénouant pas à pas le fil des destinées d'un jeune homme et de son père, tous deux marqués par les heurts de l'Histoire.

L'illettrisme, un handicap invisible qui touche 2,5 millions de Français Voir la vidéo. Des jolis cadeaux, des moins beaux à revendre, un peu trop de foie gras, des neveux encore trop gâtés, une photo avec le père noël particulièrement réussie Sources et plus de photos gênantes sur l'indispensavble Awkward Family Photos, et dans ce livre : Prix : à partir de 13.69€ chez Amazon.fr. C'est l'histoire d'une famille vivant au rythme des campagnes électorales du père, membre fondateur du parti socialiste chilien, successivement L'album familial s'étoffe, prend des couleurs. Marcia découvre ainsi les photos de sa tante Beatriz, Tati, exilée à Cuba où elle s'est suicidée en 1977... Une des choses qui doivent souvent vous impressionner dans les photos de très bonne qualité que vous voyez dans les expos ou sur internet, c'est leur netteté exceptionnelle, leur piqué.

Il suffit de faire défiler ces photos pour ressentir une émotion inexpliquée. En quoi nous touchent-elles ? Après tout, on ne connaît même pas le nom des deux personnes qui y figurent… Mais les photos sont là pour nous rappeler ces moments si précieux de notre vie.

LIVRES CONNEXES