Ceux qui sauront

Ceux qui sauront - Pierre Bordage | Showmesound.org PDF, TXT, FB2. ePUB. MOBI. Le livre a été écrit en 2021. Cherchez un livre sur showmesound.org.

INFORMATION

AUTEUR
Pierre Bordage
DIMENSION
11,72 MB
NOM DE FICHIER
Ceux qui sauront.pdf
ISBN
3132935390842

DESCRIPTION

"Clara avait un jour demandé à son père pourquoi les gens du peuple n'avaient pas le droit d'aller à l'école. Il en est des humains comme des animaux, avait-il répondu, les uns sont faits pour commander, les autres pour obéir." Et si l'Histoire avait pris un cours différent, à quoi ressemblerait notre société ? L'école obligatoire n'a jamais vu le jour. Elle est réservée à une élite qui détient le savoir. Dès lors, des réseaux clandestins s'organisent pour faire émerger un monde plus juste... Pierre Bordage, le maître de la SF, imagine un autre passé pour interroger le présent.

Serge PERRAUD Première parution : 17/10/2008 nooSFere. Royaume de France, an de grâce 2008.

Jean, fils d'ouvrier, en fait la dure expérience lorsqu'une descente de police met un terme brutal aux cours qu'il suit clandestinement ... Ceux qui sauront, un roman que je vous recommande chaleureusement: une uchronie originale qui vous fera voyager dans un monde qui aurait pu être si l'humanité ne s'était pas insurgée contre l'ignorance, la tyrannie et l'obscurantisme. Un roman qui vous donne à réfléchir, un coup de cœur absolu.

LIVRES CONNEXES