Les registres de la modernité dans la littérature gabonaise- Tome 2, Maurice Okoumba Nkoghe, Laurent Owondo et Justine Mintsa

Les registres de la modernité dans la littérature gabonaise- Tome 2, Maurice Okoumba Nkoghe, Laurent Owondo et Justine Mintsa - Fortunat Obiang Essono | Showmesound.org Lisez le livre gratuitement. directement dans votre navigateur. Téléchargez le livre par. au format PDF, TXT, FB2 sur votre smartphone. Et bien plus encore showmesound.org.

INFORMATION

AUTEUR
Fortunat Obiang Essono
DIMENSION
7,44 MB
NOM DE FICHIER
Les registres de la modernité dans la littérature gabonaise- Tome 2, Maurice Okoumba Nkoghe, Laurent Owondo et Justine Mintsa.pdf
ISBN
2384896648226

DESCRIPTION

" Pour espérer se nommer littérature, la littérature doit encore être repensée dans l'étendue de ses œuvres et dans son champ de production critique et théorique, dans la totalité de ses activités au sens bourdieusin d'un lieu de tensions, de forces, de turbulences, de crises et de confrontations des intérêts à travers le champ symbolique activé par la production de ses textes de fiction et ses travaux critiques. Seul un tel contrat de lecture autorise l'institution littéraire et la conforte. C'est qu'il n'y eut jamais de littérature que lorsque celle-ci était sans cesse questionnée, pensée et repensée, étudiée, configurée et reconfigurée comme attestation du temps, de la subversion des connaissances dominantes, par la critique, la théorie et de plus en plus, par la philosophie. "

Cosette mesurait avec cette sagacité naïve et triste de l'enfance l'abîme qui la séparait de cette poupée. Elle se disait qu'il fallait être reine ou au moins princesse pour avoir une «chose» comme cela. Site sur la littérature française offrant un regard sur l'histoire littéraire, mais aussi sur la peinture, l'architecture et la musique.

2 : Maurice Okoumba Nkoghe, Laurent Owondo et. Les registres de la modernité dans la littérature gabonaise. Fortunat Obiang Essono.

LIVRES CONNEXES