Tamas

Tamas - Bhisham Sahni | Showmesound.org PDF, TXT, FB2. ePUB. MOBI. Le livre a été écrit en 2021. Cherchez un livre sur showmesound.org.

INFORMATION

AUTEUR
Bhisham Sahni
DIMENSION
9,7 MB
NOM DE FICHIER
Tamas.pdf
ISBN
1718655999994

DESCRIPTION

Nous sommes en 1947 dans une petite ville du Pendjab. La cohabitation des différentes communautés - musulmans, hindous et sikhs, sans oublier les colons britanniques - se passe plutôt bien. Mais un jour, une carcasse de porc est déposée devant la mosquée. Malgré les appels au calme, certains musulmans veulent répondre à la provocation en incendiant le marché au grain : la spirale de la violence est enclenchée, et rien ne saura plus l'arrêter. Les incendies, agressions et viols se multiplient, les Britanniques sont dépassés, les populations hindoues et sikhs s'enfuient. La partition est consommée. Tamas - qui signifie " ténèbres ", en hindi - est un roman d'une grande force, où la dramaturgie narrative permet de mieux comprendre les traumatismes qui ont accompagné la naissance de l'Inde et du Pakistan, mais aussi de réfléchir à la question très universelle de la cohabitation des différentes communautés religieuses ou ethniques dans le monde moderne.

5,623 likes · 420 talking about this. A Demokratikus Koalíció tagja, közgazdász Découvrez le profil de Tamas Onody sur LinkedIn, la plus grande communauté professionnelle au monde.

Les communes du Haut-Rhin, du Bas-Rhin et du Territoire de Belfort nous font confiance pour la mise en place ou la rénovation de réseaux secs ou de réseaux humides : électricité, gaz, télécommunication, fibre optique ... Tamas (devanāgarī: (तमस्) [1] est un terme sanskrit qui signifie obscurité, ténèbres ; et dans la philosophie du Sāṃkhya : les Ténèbres, troisième qualité guṇa de la nature, essence passive de l'ignorance et de l'inertie, tout ce qui aveugle et alourdit les êtres.. Notes et références Étymologie.

LIVRES CONNEXES