Le barrage

Le barrage - Gilbert Bordes | Showmesound.org Lisez le livre gratuitement. directement dans votre navigateur. Téléchargez le livre par. au format PDF, TXT, FB2 sur votre smartphone. Et bien plus encore showmesound.org.

INFORMATION

AUTEUR
Gilbert Bordes
DIMENSION
5,71 MB
NOM DE FICHIER
Le barrage.pdf
ISBN
2132269508922

DESCRIPTION

Vallée de la Corrèze, 2012. Un projet de barrage vient troublerle paisible village de Saint-Geniez. Si les autorités espèrentredynamiser le pays en amenant de l'activité autour d'unimmense lac de retenue, la création de l'ouvrage implique denoyer la moitié du bourg. Tandis que jeunes et vieuxs'associent pour lutter contre l'engloutissement de leurs terres,de leurs maisons et de leur cimetière, Fabienne Marquet, uneinfirmière éprouvée par la vie, tombe sous le charme deFrançois Belmas, l'ingénieur en charge des travaux... MaisBelmas est volage, Fabienne le sait : aucune femme n'a réussià le retenir. Pourtant, comment combattre la force qui lapousse vers cet homme à qui rien ne résiste ? Sans doutefaudra-t-il des hasards et des erreurs, mais aussi l'interventionde Louise et Valentin, ses deux enfants, pour que la jeunefemme reprenne goût à la vie et s'autorise enfin à vivre...

Le barrage des Trois Gorges est situé dans la province de Hubei en Chine, à la limite de la région montagneuse du Haut Yangtsé et de la plaine du Moyen Yangtsé, en aval des Trois Gorges et en amont du barrage existant de Ghezouba, là où le fleuve a un débit de 14 300 m³/s. Le barrage de Bort est implanté sur la Dordogne appelée « rivière espérance ».. Cette rivière s'impose parmi les cours d'eau emblématiques du pays mais aussi de l'Europe..

Opposition ferme visant à empêcher quelque chose : Sa nomination a été l'objet d'un barrage. Toute l'actualité sur le sujet Barrage de Sivens. Consultez l'ensemble des articles, reportages, directs, photos et vidéos de la rubrique Barrage de Sivens publiés le dimanche 31 mai 2020. Le différent sur le chantier du plus grand barrage hydroélectrique d'Afrique, que l'Ethiopie construit sur le Nil bleu, empoisonne les relations entre Le Caire et Addis-Abeba.

LIVRES CONNEXES