Les éphémères et l'événement

Les éphémères et l'événement - Olivier Belin | Showmesound.org Nous sommes heureux de vous présenter le livre. Téléchargez le livre. en PDF, TXT, FB2 ou tout autre format possible sur showmesound.org.

INFORMATION

AUTEUR
Olivier Belin
DIMENSION
4,43 MB
NOM DE FICHIER
Les éphémères et l'événement.pdf
ISBN
1539907292853

DESCRIPTION

Tracts, affiches, prospectus, pamphlets... Nombreux sont les éphémères qui accompagnent les événements collectifs, qu'il s'agisse de manifestations officielles, de crises politiques et religieuses, ou de simples faits divers. Mais les éphémères scandent aussi les événements de l'existence individuelle et quotidienne : bons points, images pieuses, menus, faire-part constituent autant de jalons qui façonnent notre mémoire et associent la vie privée aux rites sociaux. Comment les éphémères s'articulent-ils à l'événement politique, artistique, culturel ou familial ? En sont-ils la trace, le reflet, ou ce qui contribue à le construire comme tel ? Dans quelle mesure nous permettent-ils de mettre en rapport une histoire de l'événement et une histoire du quotidien ? Quelle valeur peuvent prendre, loin de leur contexte d'origine, ces documents qui en sont si fortement tributaires ? Telles sont les questions qui rassemblent ici des spécialistes venus d'horizons variés (conservateurs, chercheurs en lettres, histoire et histoire de l'art) pour montrer combien les éphémères ponctuent nos vies.

De la même manière qu'un contenu en Stories, le message peut être envoyé soit à un groupe de personnes, soit à des contacts... Découvrez les oeuvres de l'édition 2010 de Paysages Éphémères. Composée d'un parcours d'oeuvres d'art contemporain sur l'avenue du Mont-Royal et d'une exposition à la Maison de la culture du Plateau Mont-Royal, cette 6e édition de l'événement saura vous faire voir la ville autrement ! Découvrez les modalités d'inscription et admission, le contenu des cours, les matières enseignées et les débouchés après la formation MC Décors textiles permanents et éphémères. Le siècle des Lumières est un mouvement intellectuel initié en Europe du XVIIIe siècle, dont le but était de dépasser l'obscurantisme et de promouvoir les connaissances; des philosophes et des architectes intellectuels, encourageaient la science et l'échange intellectuel, en s'opposant à la superstition... De nos jours, on a beaucoup de choix en ce qui concerne le moyen de regarder un film.

Les grands événements. Clovis et la conquête de la Gaule (476 - 629). - 2k.

LIVRES CONNEXES