La sémiotique du langage

La sémiotique du langage - Joseph Courtés | Showmesound.org Lisez le livre gratuitement. directement dans votre navigateur. Téléchargez le livre par. au format PDF, TXT, FB2 sur votre smartphone. Et bien plus encore showmesound.org.

INFORMATION

AUTEUR
Joseph Courtés
DIMENSION
11,46 MB
NOM DE FICHIER
La sémiotique du langage.pdf
ISBN
8789331657089

DESCRIPTION

Cet ouvrage est une première initiation à la sémiotique générale, au jeu de la signification et de la communication, quel que soit le type de langage (auditif, visuel, olfactif, gustatif, tactile) analysé. Car l'un des buts de la sémiotique est au moins de montrer la cohérence interne d'un discours, d'un tableau, d'un comportement gestuel, d'un repas, d'une publicité, d'une BD, bref de toute pratique culturelle donnée, en mettant à jour les règles de fonctionnement sous-jacentes qui rendent compte de leur sens. Si les deux premières parties traitent largement des signes et des langages en général (avec nombre d'exemples concrets), les trois autres portent plus brièvement sur la narrativité, les organisations sémantiques et l'énonciation.

smantique et smiotique : 1.4 La linguistique : La linguistique est ltude du langage humain. Elle tudie les mcanismes du langage de manire gnrale. Le terme de sémiotique est devenu d'usage courant en France dans les sciences humaines à partir des années 1960.

Par Sylvain Auroux, Paris: Payot, 1979, 333 pages. François Duchesneau (a1). La revue "Sémiotique et Bible" est essentiellement consacrée à la lecture sémiotique de textes bibliques, mais aussi à la théorie et à la pratique sémiotique.

LIVRES CONNEXES