Le Gers que j'aime

Le Gers que j'aime - Hervé Guillaume | Showmesound.org Nous sommes heureux de vous présenter le livre. Téléchargez le livre. en PDF, TXT, FB2 ou tout autre format possible sur showmesound.org.

INFORMATION

AUTEUR
Hervé Guillaume
DIMENSION
7,31 MB
NOM DE FICHIER
Le Gers que j'aime.pdf
ISBN
4008888247502

DESCRIPTION

Le Gers que j'aime est un livre participatif, il est construit à partir des photographies envoyées par les internautes à l'occasion du concours lancé par le Conseil départemental du Gers et le Comité départemental du tourisme. Si le Gers vu par les internautes constitue la trame du livre, nous avons complété l'histoire que chaque photographe amateur racontait avec de nouveaux reportages et l'apport des organisateurs des grands évènements culturels dans le département. Tout cela fait le Gers, tel que nous l'aimons... Bien sûr, on savait déjà que le bonheur y est, bien tapi dans le pré. On savourait depuis longtemps son foie gras, son vin, son armagnac ou ses légumes. On avait même dansé l'été sous les étoiles au son d'un orchestre de jazz, et on aimait tout ça. Mais au fil des rencontres et reportages, nous avons découvert bien plus encore. Le Gers, c'est peut être d'abord un coeur, une identité, construits autour d'Auch, sa capitale. Ce bout de Gascogne héritier d'une Histoire de capes et d'épées s'est formé dans la diversité. Diversité des paysages, d'abord, étonnamment changeants ; diversité des populations et des cultures, mixité des traditions au carrefour de l'Europe du Nord et du Sud. Alors oui, ses villages sont beaux à se pâmer, ses paysages semblent immuables, son patrimoine est d'une richesse insoupçonnée. Mais ça, c'est la carte postale. Aujourd'hui, le Gers est aussi un formidable vivier d'espoirs et d'énergies, avec toute une génération de passionnés, créatifs, innovants, connectés, qui ont bien l'intention de vivre encore longtemps de cette terre ancestrale, grâce aux moyens d'aujourd'hui. Ceux que nous avons rencontrés croient en la convivialité, au réseau, à la solidarité. C'est cet esprit de partage qui a présidé à la fabrication de cet ouvrage, avec les photographies d'internautes amoureux de leur département et les amis d'amis qui nous ont ouvert leurs portes. Voici le Gers, tel que nous l'aimons.

D'autres attendent désespérément ces trois mots toute leur vie comme un saint Graal. Recevoir un «je t'aime» nous rend unique.

Les histoires qu'ils racontent sont extraordinaires. Paris est une ville ou il y a beaucoup de musées. "Quelqu'un que j'aime, quelqu'un qui m'aime" (meaning "Someone I Love, Someone Who Loves Me") is the fourth promotional single from Celine Dion's 1991 French-language album, Dion chante Plamondon.

LIVRES CONNEXES