Histoire de l'ours des Pyrénées- De la préhistoire à la réintroduction

Histoire de l'ours des Pyrénées- De la préhistoire à la réintroduction - Olivier de Marliave | Showmesound.org Lisez le livre gratuitement. directement dans votre navigateur. Téléchargez le livre par. au format PDF, TXT, FB2 sur votre smartphone. Et bien plus encore showmesound.org.

INFORMATION

AUTEUR
Olivier de Marliave
DIMENSION
11,61 MB
NOM DE FICHIER
Histoire de l'ours des Pyrénées- De la préhistoire à la réintroduction.pdf
ISBN
1318927993439

DESCRIPTION

On connaît assez bien aujourd'hui les moeurs et le mode de vie des ours bruns des Pyrénées, vedettes de violentes polémiques. En revanche, personne n'avait encore retracé l'histoire passionnée que les Pyrénéens ont vécue aux côtés des plantigrades depuis la nuit des temps. Après une longue cohabitation forcée, marquée par le culte de cet animal mythique, a commencé une véritable guerre contre l'ours. Des portraits hauts en couleurs, les récits des derniers chasseurs des deux versants de la chaîne, le trafic de peaux et de graisse du plantigrade, l'analyse des raisons de sa disparition et la chronique de sa réintroduction : cette Histoire de l'ours des Pyrénées constitue l'ouvrage de référence qui manquait jusqu'à présent.

Abondant autrefois dans les... Découvrez sur Babelio.com livres et les auteurs sur le thème préhistoire. La préhistoire est la période de l'histoire de l'humanité comprenant l'ensemble des événements antérieurs à l'apparition de l'écriture et à l'emploi des métaux. Brandissant des banderoles ou arborant des autocollants "Non à l'ours", les opposants, venus de toutes les Pyrénées ainsi que des départements Les manifestants se sont dispersés avant de connaître la décision du Conseil d'Etat concernant une requête de suspension de l'introduction de... L'ours des Pyrénées est sorti d'hibernation.

Les femelles pèsent entre 80 et 120 kilos. Il mesure de 80 cm à 1 mètre au garrot, et de 1 mètre 70 à 2 mètres debout.

LIVRES CONNEXES