Les poissons de mer des pêches françaises

Les poissons de mer des pêches françaises - Jean-Claude Quéro | Showmesound.org Nous sommes heureux de vous présenter le livre. Téléchargez le livre. en PDF, TXT, FB2 ou tout autre format possible sur showmesound.org.

INFORMATION

AUTEUR
Jean-Claude Quéro
DIMENSION
7,21 MB
NOM DE FICHIER
Les poissons de mer des pêches françaises.pdf
ISBN
6647762783037

DESCRIPTION

Réalisé avec le concours d'organismes professionnels et avec le soutien du FIOM (Fonds d'intervention et d'organisation des marchés des produits de la pêche maritime et des cultures marines) et de l'IFREMER (Institut français de recherche pour l'exploitation de la mer), ce premier ouvrage de référence sur les poissons de mer des pêches françaises constitue une véritable mine d'informations pour tous ceux qui sont concernés par les poissons de pêche : pêcheurs professionnels, acteurs de la chaîne de commercialisation du poisson, pêcheurs amateurs, biologistes, naturalistes, etc. L'ouvrage recense 209 espèces de poissons comestibles l'intérêt commercial ainsi que tous les détails nécessaires pour les localiser et les identifier. Un index de plusieurs milliers d'entrées, une bibliographie, un glossaire, un tableau de l'anatomie et de la morphologie des poissons, du zoo- et du phytoplancton viennent compléter ce livre d'une grande richesse documentaire.

Ces chiffres traduisent un gaspillage énorme, problème qu'une communication de la Commission tente de résoudre. Le règne de Louis XIV avait marqué l'apogée de la monarchie française ; le XVIIIe siècle voit son déclin et sa chute. La Régence du duc d'Orléans se traduit par le relâchement des mœurs et aussi de l'autorité. Les expressions françaises décortiquées explications sur l'origine, signification, exemples, traductions.

Les PCB (plus connus sous le nom de «pyralène») sont extrêmement persistants et contaminent les poissons de rivière mais aussi de mer. Les rejets de poissons pêchés en trop nuisent aux stocks de poissons, en ralentissent ou en empêchent la reconstitution et coûtent aux pêcheurs temps et énergie. Ces chiffres traduisent un gaspillage énorme, problème qu'une communication de la Commission tente de résoudre. Le règne de Louis XIV avait marqué l'apogée de la monarchie française ; le XVIIIe siècle voit son déclin et sa chute.

LIVRES CONNEXES