La prise en charge psychomotrice du nourrisson et du jeune enfant

La prise en charge psychomotrice du nourrisson et du jeune enfant - Jeanne Riviere | Showmesound.org Lisez le livre gratuitement. directement dans votre navigateur. Téléchargez le livre par. au format PDF, TXT, FB2 sur votre smartphone. Et bien plus encore showmesound.org.

INFORMATION

AUTEUR
Jeanne Riviere
DIMENSION
5,11 MB
NOM DE FICHIER
La prise en charge psychomotrice du nourrisson et du jeune enfant.pdf
ISBN
5140238548439

DESCRIPTION

Face à l'intérêt croissant pour la prise en charge psychomotrice du nourrisson et du jeune enfant, un tour d'horizon de celle-ci semble nécessaire. Tel est l'objet de cet ouvrage collectif : montrer la diversité et l'intérêt thérapeutique de l'approche psychomotrice du jeune enfant ; permettre de se faire une idée des nouvelles tendances qui se font jour en ce domaine. Les travaux présentés allient des expériences de terrain aux résultats de récentes recherches développementales, cliniques et expérimentales. Ils s'articulent autour de la prise en charge psychomotrice des jeunes enfants porteurs de déficiences sensorielles, motrices ou mentales ainsi que des techniques d'évaluation et de rééducation adaptées à chaque type de handicap. En réservant son espace éditorial à des "praticiens-chercheurs", cet ouvrage se veut un outil de réflexions mais également d'applications pratiques.

Le pronostic est très variable en fonction de l'âge et de l'étiologie. L'approche du réanimateur doit être systématique et hiérarchisée afin... En dehors d'une prise en charge adéquate, ceci aura de graves répercussions sur son développement global.

Prise en charge en situation d'urgence et en réanimation des états de mal épileptiques de l'adulte et de l'enfant (nouveau-né exclus). La prise en charge des troubles du langage écrit (dyslexie, dysorthographie, dysgraphie) est individualisée et prend en compte le jeune dans sa globalité L'ergothérapie rééduque le geste grâce à l'activité physique et manuelle, pour permettre à l'enfant de gagner en autonomie et de se relaxer. Ce sont les troubles psychomoteurs. Le psychomotricien s'occupe donc des troubles du mouvement et du geste dans leur dimension neuro-motrice, affective, tonico-émotionnelle, sociale et cognitive.

LIVRES CONNEXES