VIVRE AVEC LE SIDA EN PHASE AVANCEE. Une étude de sociologie de la maladie

VIVRE AVEC LE SIDA EN PHASE AVANCEE. Une étude de sociologie de la maladie - Lindinalva Laurindo da | Showmesound.org Lisez le livre gratuitement. directement dans votre navigateur. Téléchargez le livre par. au format PDF, TXT, FB2 sur votre smartphone. Et bien plus encore showmesound.org.

INFORMATION

AUTEUR
Lindinalva Laurindo da
DIMENSION
5,77 MB
NOM DE FICHIER
VIVRE AVEC LE SIDA EN PHASE AVANCEE. Une étude de sociologie de la maladie.pdf
ISBN
4649906313557

DESCRIPTION

La personne atteinte du sida doit faire un effort constant pour lutter contre l'ingérence du virus dans son organisme et assurer l'intégrité et la permanence de son identité, de façon à ce qu'elle ne soit pas réduite aux propriétés morales attachées à cette maladie.Centré sur la notion de personne et à l'aide des outils conceptuels de Paul Ricoeur, sur la construction de soi et sur la notion de récit, et de Luc Boltanski et Laurent Thévenot sur le sens ordinaire de la justice, l'auteur rend compte du travail de mise en cohérence, avec soi et avec l'environnement entrepris par les malades, pour assurer leur continuité physique et identitaire.Cet ouvrage constitue une importante contribution d'histoire orale à une époque où la médecine était impuissante pour contrôler le sida. Il met en évidence les développements du rapport au temps dans la maladie, les diverses formes de silence et de secret dans la communication à autrui, et la signification éthique attachée aux soins médicaux, " le devoir de se soigner " ressenti par des malades condamnés. Leurs rapports sociaux sont caractérisés par un processus de raréfaction de liens de sociabilité, de réactivation de liens de socialisation, de la réinterrogation de l'histoire familiale du fait de la maladie. L'auteur analyse, enfin, la reconstruction de la place de l'homosexualité dans la vie des malades, le travail qu'ils accomplissent sur eux-mêmes à l'approche de la mort, et les transformations que cette expérience exerce sur leur perception de leur vie passé, de leur biographie et de leur destin.

Les mosaïques chrétiennes du IIIe siècle qui recouvraient le sol de la plus ancienne église de Terre sainte ont été découvertes sous le sol de la prison israélienne. Selon les spécialistes, les ruines datent d'avant la légalisation du christianisme dans l'empire byzantin. Dans tous les cas, le sociologue conjugue étude de données et enquête sur le terrain, à partir, de questionnaires et d'entretiens.

De quoi entrer sur le marché du travail et prétendre au métier de contrôleur des affaires sociales... Les études de sociologie associent la théorie, telles que la lecture d'essais sociologiques et de la presse, et la pratique avec des Licence sciences de l'homme, anthropologie, ethnologie. Moins de dix universités proposent cette mention de licence.

LIVRES CONNEXES