La bronchopneumopathie chronique obstructive (BPCO)

La bronchopneumopathie chronique obstructive (BPCO) - Thomas Similowski | Showmesound.org Lisez le livre gratuitement. directement dans votre navigateur. Téléchargez le livre par. au format PDF, TXT, FB2 sur votre smartphone. Et bien plus encore showmesound.org.

INFORMATION

AUTEUR
Thomas Similowski
DIMENSION
8,99 MB
NOM DE FICHIER
La bronchopneumopathie chronique obstructive (BPCO).pdf
ISBN
3173390472607

DESCRIPTION

La bronchopneumopathie chronique obstructive (BPCO).

La broncho-pneumopathie chronique obstructive, est le résultat d'une inflammation qui s'installe progressivement au niveau de la muqueuse recouvrant l'intérieur d'un appareil pulmonaire, entraînant une gêne à l'écoulement du flux aérien.Cette inflammation, qui se rencontre de plus en plus fréquemment, est due non seulement à la pollution atmosphérique, mais ... BPCO, qu'est-ce que c'est ? La bronchopneumopathie chronique obstructive est l'obstruction généralisée de la circulation de l'air dans les poumons.Elle s'observe dans la bronchite chronique, l' emphysème pulmonaire chronique (affection pulmonaire qui provoque l'augmentation du volume des alvéoles pulmonaires et détruit leur paroi élastique) et l' asthme à dyspnée continue. La BPCO évolue longtemps sans donner de symptômes. Les premiers signes apparaissent après 40 ans, le plus souvent chez une personne ayant fumé du tabac.

Les premiers signes apparaissent après 40 ans, le plus souvent chez une personne ayant fumé du tabac. La bronchopneumopathie chronique obstructive se manifeste par une toux, avec une expectoration matinale (crachats), la "toux du fumeur".

LIVRES CONNEXES