Des défauts dans l'Univers- Cordes cosmiques et autres trous de l'espace-temps

Des défauts dans l'Univers- Cordes cosmiques et autres trous de l'espace-temps - Patrick Peter | Showmesound.org Lisez le livre gratuitement. directement dans votre navigateur. Téléchargez le livre par. au format PDF, TXT, FB2 sur votre smartphone. Et bien plus encore showmesound.org.

INFORMATION

AUTEUR
Patrick Peter
DIMENSION
11,13 MB
NOM DE FICHIER
Des défauts dans l'Univers- Cordes cosmiques et autres trous de l'espace-temps.pdf
ISBN
2497652706432

DESCRIPTION

En se formant sur un lac, en hiver, la glace montre des petites imperfections en zigzag dues à la congélation indépendante des différentes parties de sa surface. Les physiciens appellent ce type de phénomènes des " défauts topologiques ". De façon analogue, l'expansion et le refroidissement de l'Univers primordial, où régnaient des conditions exceptionnelles inaccessibles à nos technologies, n'ont sans doute pas pu se dérouler uniformément et des défauts cosmiques ont dus être générés. Bien sûr, l'approche de ces défauts requiert la compréhension des diverses branches de la physique, mais les connaissances les plus pointues en la matière sont ici exposées en termes clairs et sans équations, et ainsi rendues accessibles, pour la première fois, à un large public. Sont mises en valeur les données les plus récentes obtenues tant par des observations astrophysiques que par des expériences mettant en jeu des matériaux peu ordinaires, à la base des futures technologies, ou encore par des simulations numériques, purement théoriques. Le grand nombre d'illustrations associées au texte permet d'en comprendre les difficultés, jamais techniques mais souvent conceptuelles.Ces fascinants objets théoriques, fruits de l'union de la physique des particules élémentaires et de la théorie de l'expansion cosmologique, conjonctions entre le monde de l 'infiniment petit et celui de l 'infiniment grand, peuvent nous permettre de mieux comprendre le comportement de la nature à des énergies extrêmes. Ils pourraient aussi être responsables de la formation des grandes structures (galaxies, amas de galaxies...) présentes dans l'Univers. Pourrons-nous jamais les observer ? L'avenir nous le dira...

Les cordes cosmiques. Nous savons que l'univers renferme de drôles d'objets, mais tous ont une structure Ci et là dans les champs quantiques de la structure de l'espace-temp des "défauts topologiques" surgissent, telles des aimants différemment magnétisés que les autres... Voyager dans le temps ? C'est théoriquement possible.

Voyage dans l'univers - Premier contact. Les astronautes sont aujourd'hui persuadés que notre galaxie abrite des centaines de milliards de planètes et que certaines d'entre... Expédition sous 1 à 2 jours ouvrés, Frais d'expédition réels peuvent différer.

LIVRES CONNEXES