Le cerveau de Mozart

Le cerveau de Mozart - Bernard Lechevalier | Showmesound.org Nous sommes heureux de vous présenter le livre. Téléchargez le livre. en PDF, TXT, FB2 ou tout autre format possible sur showmesound.org.

INFORMATION

AUTEUR
Bernard Lechevalier
DIMENSION
9,87 MB
NOM DE FICHIER
Le cerveau de Mozart.pdf
ISBN
1076036226075

DESCRIPTION

Le 11 avril 1770, le jeune Mozart entend le Miserere d'Allegri, dont la partition est tenue secrète. De retour chez lui, il en retranscrit, de mémoire, l'intégralité.Comment est-il possible de mémoriser une telle pièce?Que se passe-t-il dans la tête de celui qui écrit, de celui qui écoute ? Peut-on expliquer le génie de Mozart ? Et que sait-on aujourd'hui des enfants prodiges ? A partir des épisodes les plus emblématiques de la vie de Mozart, l'auteur explore les mécanismes de la perception musicale.

Dopo la messa, il quattordicenne Mozart riscrive integralmente il Miserere a memoria. A partire da questo episodio della vita di Mozart, Bernard Lechevalier indaga anzitutto i meccanismi della memoria... 1 edition of Le cerveau de Mozart found in the catalog.

Судьба Моцарта преподносит ему испытание: Коллоредо сменяет принца-архиепископа Зальцбурга. Mozart séjourne ensuite à Mannheim, alors ville musicale florissante, où il fait la connaissance d'Aloysia Weber, dont il s'éprend, et de sa sœur Dès la mort de Mozart, Salieri est accusé de l'avoir empoisonné. Il semblerait que, dans un moment de délire, il a été lui-même à l'origine de cette rumeur. Mozart había caído enfermo el 22 de noviembre, dos días después de su último recital, y se encontraba escribiendo el Réquiem, que quedaría inconcluso tras su muerte.

LIVRES CONNEXES