LA THEORIE DE LA RELATIVITE RESTREINTE ET GENERALE

LA THEORIE DE LA RELATIVITE RESTREINTE ET GENERALE - Albert Einstein | Showmesound.org Nous sommes heureux de vous présenter le livre. Téléchargez le livre. en PDF, TXT, FB2 ou tout autre format possible sur showmesound.org.

INFORMATION

AUTEUR
Albert Einstein
DIMENSION
7,67 MB
NOM DE FICHIER
LA THEORIE DE LA RELATIVITE RESTREINTE ET GENERALE.pdf
ISBN
3768171495750

DESCRIPTION

" Ce livre a pour but de faire connaître, d'une manière aussi exacte que possible, la Théorie de la relativité à ceux qui s'intéressent à elle du point de vue général scientifique et philosophique, mais qui ne possèdent pas l'appareil mathématique de la Physique théorique. [...] L'auteur n'a pas ménagé sa peine pour présenter les idées fondamentales d'une manière aussi claire et simple que possible et, en gros, dans l'ordre et la connexion dans lesquels elles ont réellement pris naissance. [...] Puisse ce livre être un stimulant pour beaucoup de lecteurs et leur faire passer quelques heures agréables. " Albert Einstein (Extrait de la préface). Publié pour la première fois en 1905, ce texte fondamental, qui devait révolutionner la physique contemporaine, est aussi un texte exemplaire de la littérature scientifique par la clarté de son propos, la rigueur de l'argumentation et la sobriété de son style.

58 people like this topic. Masse et énergie z x3 Mouvement Horloge t x0 / c Ceci est un référentiel y x2 Décor fixe x x1 Intervalle Unité : le mètre ! Son carré = ds2 = c2 dt2 - dx2 - dy2 - dz2 La seule grandeur qui se conserve d'un référentiel à un autre ! Signature = + - - - hi j = 1 0 0 0 = carré de dx0 - carré de dx1 - carré de dx2... Avec la mécanique quantique, la relativité générale est l'un des monuments de la physique théorique du XXe siècle. Elle a été complétement formulée Albert Einstein et le système d'équations aux dérivées partielles non-linéaires de la théorie de la relativité générale.

Lire la suite. La théorie de la relativité restreinte et générale suivi de La relativité et le problème de l'espace. Einstein Albert. Je dis à la fin de la vidéo que j'ai « escamoté » la perspective historique.

LIVRES CONNEXES