Dictionnaire de psychothérapie cognitive et comportementale

Dictionnaire de psychothérapie cognitive et comportementale - Daniel Nollet | Showmesound.org Nous sommes heureux de vous présenter le livre. Téléchargez le livre. en PDF, TXT, FB2 ou tout autre format possible sur showmesound.org.

INFORMATION

AUTEUR
Daniel Nollet
DIMENSION
6,3 MB
NOM DE FICHIER
Dictionnaire de psychothérapie cognitive et comportementale.pdf
ISBN
2183002867411

DESCRIPTION

Ce premier dictionnaire en langue française est consacré aux principaux concepts des thérapies cognitives et comportementales (TCC) qui sont pratiquées par des milliers de thérapeutes à travers le monde. Elles soignent avec un succès durable les troubles dépressifs, anxieux, du comportement alimentaire, les abus de substance, les psychoses et les paraphilies. Elles inspirent la prise en charge des maladies somatiques chroniques. Les TCC sont l'art de soigner les troubles mentaux en posant des questions pertinentes au moment opportun, en écoutant et examinant ce que signifient les réponses et en édifiant en commun des épreuves de réalité destinées à changer croyances et comportements dysfonctionnels. Ce dictionnaire clarifie des notions ardues et souvent subtiles sur lesquelles achoppent habituellement les psychothérapeutes en formation. Il s'adresse non seulement aux professionnels de la santé mentale mais aussi à leurs patients. Ceux-ci cherchent à mieux comprendre les fondements théoriques et pratiques des TCC et manifestent désormais une exigence légitime de transparence à l'égard des psychothérapies. À cette fin, des vignettes cliniques viennent compléter l'approche théorique des TCC, et permettent plus facilement aux non spécialistes d'aborder les concepts développés au sein de cet ouvrage.

Les thérapies comportementales et cognitives sont aussi des alliés indispensables dans de nombreux troubles psychologiques. 24Avec la maturation cognitive et le développement des systèmes perceptifs, des processus plus élaborés prennent place. Sur la base des indices Le client est donc amené à travailler au quotidien ses expériences émotionnelles.

Psychologue clinicienne, j'ai une formation initiale en Thérapie Cognitive et Comportementale (TCC). J'ai obtenu mon diplôme à la faculté de psychologie de Strasbourg. Thérapie comportementale et cognitive des voix.

LIVRES CONNEXES